La short-list de l'AC Milan pour remplacer Montella

Par Cédric Rablat - Florian Sabathier
2 min.
Milan @Maxppp

Auteur d'un début de saison décevant, l'AC Milan traverse une zone de turbulences depuis quelques semaines. Menacé, Vincenzo Montella pourrait être débarqué en cas de mauvais résultat ce week-end face à Sassuolo. En interne, les dirigeants milanais préparent déjà sa succession.

L'AC Milan avait marqué les esprits en réalisant un mercato estival XXL. Le club milanais n'avait pas hésité à casser sa tirelire et à investir plus de 200 millions d'euros pour se renforcer. Favoris annoncés en Série A, les pensionnaires de Série A connaissent un début de saison chaotique. Vincenzo Montella ne parvient pas à trouver la bonne formule et son équipe accuse déjà 12 points de retard sur le podium. Une situation sportive préoccupante qui place le technicien italien sur un siège éjectable.

La suite après cette publicité

Ce samedi, la Gazzetta dello Sport confiait que le principal protagoniste restait toujours aussi déterminé à redorer le blason de son club, et avait tenté plusieurs systèmes à l'entraînement pour changer le cours de l'histoire. Mais à Milan, on se projetterait déjà sur l'après Montella. La rumeur enfle dans les couloirs de Milanello : en cas de mauvais résultat, l'ancien joueur de l'AS Roma sera débarqué. Plusieurs candidats potentiels pourraient intéresser les hautes sphères milanaises, à commencer par une légende du club : Gennaro Gattuso.

À lire L’Angleterre s’enflamme pour Kai Havertz, l’AC Milan fixe un prix ahurissant pour Mike Maignan et Theo Hernandez

Gattuso a la cote, Tuchel et Blanc suivis

Très apprécié des supporters Rossoneri, ce dernier exerce actuellement en Primavera où il effectue des miracles. Déjà au sein du club, sa future nomination ne mettrait pas les finances milanaises en péril. Sa connaissance du contexte s'avérerait précieuse pour sortir le Milan de la crise. Pour le moment, Gattuso n'aurait reçu aucune sollicitation de ses dirigeants à ce sujet. Autres pistes susceptibles de plaire à la direction, celles menant à Thomas Tuchel libre depuis son départ de Dortmund tout comme Walter Mazzarri sans club depuis son passage à Watford.

La suite après cette publicité

Laurent Blanc est également cité par le quotidien transalpin mais celui-ci souhaiterait démarrer un projet en début de saison et non reprendre une équipe en crise. L'étau se resserre dangereusement autour de Vincenzo Montella qui s'est présenté extrêmement serein ce samedi en conférence de presse. « Nous avons battu le Chievo et fait match nul à Athènes, on a seulement perdu contre la Juventus. Les garçons sont prêts, veulent travailler et encore s'améliorer. Je ne suis pas préoccupé, » a commenté Montella. Reste à savoir combien de temps l'entraîneur milanais restera hermétique à la pression...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité