Lazio : Miroslav Klose clame son mécontentement !

Par La Rédaction FM
2 min.
Lazio Miroslav Klose @Maxppp

Jusque-là indiscutable à la Lazio, Miroslav Klose goûte pour la première fois au banc de touche cette saison. Une situation qui est loin de convenir à la légende allemande...

À l'été 2011, Miroslav Klose surprenait son monde en choisissant de poursuivre sa carrière à la Lazio. Le buteur allemand, sortant d'une expérience exceptionnelle avec le Bayern, décidait ainsi, à 33 ans, de se remettre en question et de découvrir l'exigence et la pression du calcio plutôt que de céder aux sirènes de destinations exotiques. Grand bien lui a pris : outre le fait d'être resté très performant et d'avoir raflé une Coupe d'Italie, Klose est resté sous la lumière des projecteurs de manière à conserver sa place au sein de la Mannschaft, jusqu'à une victoire au Mondial et le record de buts dans la plus prestigieuse des compétitions.

La suite après cette publicité

Aujourd'hui cependant, l'idole des tifosi biancocelesti n'est plus aussi à l'aise dans la ville éternelle. S'il a participé à 11 des 13 rencontres de son équipe en Serie A, Klose n'en a en effet débuté que 4 dans la peau d'un titulaire, la faute à la nouvelle concurrence incarnée par Filip Djordjevic, qui a su gagner la confiance du technicien Stefano Pioli. Une situation inédite pour l'Allemand, qui n'apprécie guère, comme il l'a déclaré aujourd'hui dans les colonnes de Bild.

À lire Lazio : Mattéo Guendouzi réagit à l’arrivée d’Igor Tudor

« Je me sens bien, je suis en forme, et je demande de ce fait à jouer davantage. La situation actuelle ne me me rend pas heureux parce que j'ai d'autres objectifs sportifs. Je parlerai avec les dirigeants de la Lazio et je verrai quoi faire », a-t-il ainsi assuré, avant de laisser planer l'idée d'un départ au prochain mercato. « Un départ en janvier ? Dans le football rien n'est impossible, pas même de partir à la fin de l'hiver ». Les dirigeants laziali auront donc tout intérêt à trouver les mots pour retenir leur légende, dont le contrat expire l'été prochain. D'autant qu'à 36 ans, Air Klose garde une belle cote sur le marché, et disposerait déjà d'offres allemandes, anglaises et russes.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité