Le Ballon d'Or, le Mondial 2014, la Ligue des Champions : Paul Pogba veut tout rafler !

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Juventus FC Paul Pogba @Maxppp

Vainqueur du Golden Boy 2013, prix décerné par le quotidien sportif italien Tuttosport pour récompenser le meilleur espoir de l’année, Paul Pogba a affiché ses ambitions personnelles et collectives lors de la remise de son trophée. Entre humilité et grands objectifs, le jeune international ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

L’ascension de Paul Pogba relève de l’incroyable. En l’espace d’un an, le jeune milieu français de 20 ans a glané une place de titulaire indiscutable dans cette grande écurie européenne qu’est la Juventus, en plus d’être devenu, déjà, un membre inamovible du groupe France. Une ascension impressionnante, une prise de responsabilité et une mentalité qui le sont tout autant venant d’un si jeune élément. Ce qui méritait bien d’être souligné. Tuttosport l’a ainsi récompensé du titre de Golden Boy de l’année 2013.

La suite après cette publicité

« Je suis heureux et fier d’avoir remporté cette distinction, je la dédie à ma famille et mes amis. Je remercie Manchester United et la Juve pour m’avoir fait grandir, mais je ne suis personne, je n’ai encore rien fait », a tempéré le Français lors de la remise du trophée. L’occasion pour lui d’évoquer ses ambitions personnelles et collectives, et pas de doute là-dessus : Pogba ne s’est fixé aucune limite, personnellement ou collectivement. « Je pars de ce trophée pour essayer de gagner le Ballon d’Or », a-t-il donc assuré, pointant tout de même le fait que « la route est longue. Quand je vois Messi, Cristiano Ronaldo et Pirlo, je comprends que je dois encore m’améliorer. Mon objectif et d’arriver à leur niveau. »

À lire Sandro Tonali se fait briser par la presse anglaise, la Juventus casse les plans de Dortmund pour l’avenir

De hautes ambitions personnelles pour sa carrière donc, qui ne trouvent d’égales que celles qu’il s’est fixé à court terme en club comme en sélection. De fait, Pogba ne veut « pas choisir » les trophées qu’il aimerait remporter cette saison. Il veut tout gagner. « En 2014 je chercherai à gagner le championnat, la Ligue des Champions et le Mondial. » Quant au club dans lequel il veut réaliser ces objectifs, Pogba assure qu'il s'agira bel et bien de la Juve. Mais comme le pointe la Gazzetta dello Sport, les 4 derniers vainqueurs du Golden Boy – Pato, Balotelli, Götze et Isco – ont tous quitté leurs clubs d’alors dans les trois années suivants leur couronnement. Mais ça, « c’est au club de s’en occuper. » Ce n'est sûrement pas un transfert qui aura raison des ambitions du jeune homme.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité