Le début de saison canon de Naples

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
La joie des Napolitains après le but de Mertens @Maxppp

7 matches, 7 victoires : bilan parfait pour le Napoli qui caracole en tête de la Serie A, désormais avec deux points d'avance sur la Juventus.

Non, Nice n'a vraiment rien à regretter et personne n'en voudra aux Aiglons d'être tombés face à Naples en barrage de la Ligue des Champions au cœur du mois d'août. Encore moins lorsqu'on jette un œil au parcours des Italiens depuis le début de saison. Hormis une courte défaite en Ligue des Champions au Shakhtar Donetsk, les hommes de Sarri ont tout gagné. Soit 7 matches en Serie A, avec 25 buts marqués (meilleure attaque du championnat) et seulement 5 encaissés (3e meilleure défense à égalité avec la Juventus).

La suite après cette publicité

Inarrêtables, ils l'ont emporté 3-0 face à Cagliari dimanche et profitent du faux pas de la Juventus contre l'Atalanta (2-2) pour occuper seuls la tête du classement avec 21 points. Les forces du Naples de Sarri sont bien connues : un jeu offensif porté par le génial Hamsik, les trublions Insigne et Callejon et les buts de celui qui est devenu un redoutable buteur, Dries Mertens. Ce dernier compte 7 buts en 7 journées, mais les honneurs devraient bientôt pleuvoir sur Marek Hamsik. Le capitaine du Napoli, en marquant dimanche, s'est rapproché du record de buts inscrits par Diego Maradona (115 buts) et n'est plus qu'à une unité, après 10 saisons passées au club.

À lire LOSC : Jonathan David fait un grand pas vers sa prochaine destination

Un calendrier qui se corse

Naples est donc parti idéalement en championnat. Suffisant pour remporter la Serie A en mai prochain ? Évidemment non. L'AS Roma, lors de la première saison sur le banc de Rudi Garcia, avait enchaîné 10 victoires lors des 10 premières journées. Avant que 4 nuls successifs ne permettent à la Juve de reprendre la tête et de la conserver jusqu'à la fin. C'est la force du club turinois, qui parvient à ne jamais être trop décroché pour ensuite profiter du moindre faux pas de l'adversaire.

La suite après cette publicité

Et les faux pas justement seront guettés à la reprise du championnat dans deux semaines à l'issue de la trêve hivernale. Le calendrier va en effet se corser pour Naples, dont l'adversaire le plus redoutable rencontré jusqu'à présent est la Lazio Rome (victoire 4-1 à l'extérieur). Pour la reprise, le Napoli va en effet enchaîner un déplacement à la Roma (2e meilleure défense du championnat avec 4 buts encaissés), un déplacement en Ligue des Champions à Manchester City puis la réception de l'Inter (meilleure défense avec 3 buts encaissés). De véritables tests qui mettront à l'épreuve les ambitions des Partenopei.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité