Le directeur sportif de l'AC Milan met les choses au clair pour le mercato

Par Constant Wicherek
2 min.
Milan @Maxppp

Cet été, l'AC Milan a fait de très gros efforts sur le mercato estival en lâchant plus de 200 millions d'euros. Aujourd'hui, le club lombard est à une triste onzième place. Le directeur sportif de la formation italienne, Massimiliano Mirabelli, a aussi mis les choses au clair sur le marché hivernal.

Après le marché estival, bon nombre d'observateurs attendaient avec impatience le nouveau AC Milan. Racheté par un milliardaire chinois, le club lombard avait investi plus de deux cents millions d'euros sur le mercato recrutant notamment Leonardo Bonucci, le défenseur de la Juventus Turin. Mais la mayonnaise n'a pas prise tout de suite et Gennaro Gattuso et ses hommes sont à une bien triste onzième place à mi-parcours en Serie A.

La suite après cette publicité

Dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, Massimiliano Mirabelli a expliqué qu'il n'allait pas vraiment se passer grand-chose. « Piano, Piano, je parle de mise à jour, pas du marché, nous ne ferons rien, je vous le dis en tant qu'informations officielles, il pourrait y avoir du mouvement, mais des petites choses. les demandes les plus concrètes sont à propos de Gustavo Gomez de Boca »,a-t-il commencé par expliquer avant d'avancer sur le terrain du fair-play financier.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

« Nous sommes, et serons, dans les règles de l'UEFA »

« Nous sommes, et serons, dans les règles de l'UEFA. Notre entreprise de construction continuera, sans soucis. Je ne change rien, pour rien au monde. L'argent vient régulièrement et puis il y a David Han Li, très présent et grand connaisseur du football, qui a aussi l'avantage de ne jamais interférer avec le travail des autres », a-t-il ensuite expliqué quand le journaliste lui a demandé si les inquiétudes au sujet de l'argent du propriétaire Li Yonghong étaient fondées ou non.

La suite après cette publicité

Enfin, Mirabelli est aussi revenu sur l'un des dossiers très chauds de l'été dernier : la prolongation de leur jeune gardien Gianluigi Donnarumma. « Gigio a renouvelé avec beaucoup de joie et a toujours exprimé sa volonté de rester à Milan, nous serions très heureux s'il finissait sa carrière ici », a-t-il enfin avancé. Ces propos sont à mesurer tout de même puisque l'AC Milan est dans l’œil de l'instance européenne qui, pour le moment, lui refuse un accord sur les sanctions...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité