Le duo Silvio Berlusconi-Adriano Galliani prépare un étonnant retour… à Monza !

Par Alexis Pereira
2 min.
Monza @Maxppp

Après avoir fait le bonheur de l'AC Milan, Silvio Berlusconi et Adriano Galliani songent à revenir dans le milieu du football. La Gazzetta dello Sport assure que le duo pourrait reprendre Monza, écurie de Serie C.

13 avril 2017. L'ère Silvio Berlusconi prenait fin à l'AC Milan. La Gazzetta dello Sport avance ce mercredi que l'ancien patron rossonero pourrait faire son retour dans le monde du football, du côté de Monza. «J'ai reçu un appel de la part d'un membre du groupe de Berlusconi qui m'a demandé des informations au sujet de Monza. C'était une prise de renseignements, rien de concret pour l'instant», a révélé au quotidien au papier rose Nicola Colombo, fils du propriétaire de l'écurie de Serie C.

La suite après cette publicité

Séduit, ce dernier hésite toutefois à lâcher complètement les rênes du club, qu'il avait repris en 2015 alors qu'il évoluait en Serie D. «Quitter définitivement Monza me déplairait : mon ambition a toujours été d'avoir des compagnons de voyage, qui m'aident du point de vue sportif pour atteindre mon objectif de redonner de la dignité au Stade Brianteo, relançant aussi le club sur le plan commercial. Berlusconi correspond parfaitement à cette description», a-t-il poursuivi.

À lire Monza : Daniel Maldini est en train de tout casser en Serie A

Des raisons sportives, économiques et romantiques !

Si les contours de cette affaire restent donc encore à définir, le quotidien sportif italien avance que le projet fait sérieusement son chemin dans l'esprit du Cavaliere. Et selon La Gazzetta dello Sport, ce dernier, qui entrerait donc au capital du club, reviendrait aux affaires aux côtés de son acolyte de toujours, Adriano Galliani, qui prendrait le poste d'administrateur délégué, qui était déjà le sien du temps où il officiait du côté du club lombard. Les deux hommes avaient d'ailleurs déjà tenté d'établir un partenariat avec Monza lorsqu'il officiait à San Siro entre 1997 et 1999.

La suite après cette publicité

Ce retour aux affaires s'explique autant par un désir de retrouver les terrains que pour des raisons plus «romantiques». La Gazzetta rappelle en effet que Galliani est né à Monza, tandis que Berlusconi possède lui une résidence luxueuse à Arcore, ville située à cinq kilomètres à peine. La présence de Leonardo, leur ancien protégé à Milan, à la direction sportive de Milan pourrait laisser entrevoir des possibles ponts entre les deux écuries. Affaire à suivre...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité