Le Torino ouvre la porte à un départ de sa star !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Torino Andrea Belotti @Maxppp

Alors qu'Andrea Belotti est au cœur de plusieurs rumeurs de transfert, Sinisa Mihajlović, manager du Torino, s'est exprimé sur l'avenir du prodige italien.

Andrea Belotti est probablement le nouveau grand attaquant italien. Du côté du Torino, le joueur de 23 ans totalise déjà 25 buts en 30 apparitions en Serie A et est déjà devenu un élément indéboulonnable en sélection. Et logiquement, plusieurs gros clubs frappent déjà à la porte, notamment en Premier League, où Arsenal et Manchester United ont été annoncés sur le coup. « Aujourd’hui je suis un joueur de Torino, mais demain, je ne sais pas… », déclarait récemment le joueur italien. Aujourd'hui, le Manchester Evening News recueille des propos de Sinisa Mihajlović, entraîneur du Torino, qui évoque un possible départ de son joueur phare.

La suite après cette publicité

« Ce serait difficile de remplacer Belotti. J'espère qu'il va rester mais s'il reste il faut qu'il ait la bonne mentalité. On espère tous qu'il reste et lui aussi pourrait aimer rester ici. Cependant, des grosses offres vont arriver tôt ou tard et à un certain point ça va être dur de rester. Belotti a 23 ans et peut marquer 30 buts par saison. Certains clubs peuvent venir et lui proposer, cinq, six ou sept millions par an sur cinq ans. Ce serait 30 millions d'euros. Mettons qu'il reste : qu'est-ce qui se passe s'il se blesse ? S'il perd sa force de caractère ? Ce n'est pas une décision facile à prendre », a confié le Serbe.

À lire Serie A : le Torino laisse échapper des points contre Frosinone

Voilà qui pose les bases pour cet été, et force est de constater que du Torino, la tendance n'est pas spécialement à l'optimisme. Mais ses prétendants vont devoir mettre la main à la poche. En décembre, l'international italien a signé un nouveau contrat avec une clause libératoire s'élevant à 100 millions d'euros ! Même si les clubs vont logiquement négocier en-dessous, cette clause met clairement le club turinois en position de force. Réponse dès cet été...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité