Les débuts réussis de Salvatore Sirigu au Torino

Par Alexis Pereira
1 min.
Torino Salvatore Sirigu @Maxppp

Le début de saison de Salvatore Sirigu enchante le Torino. Ce dimanche, sur la pelouse de Benevento (0-1), l'ancien portier du Paris SG a encore été décisif.

À l'heure où le Paris SG se replonge dans l'éternel débat entre ses gardiens Alphonse Areola et Kevin Trapp, tout va très bien pour Salvatore Sirigu. Le portier, parti au Torino cet été, réalise un début de saison plus que convaincant dans les buts des Grenats. Ce dimanche encore, il a brillé sur la pelouse de Benevento, participant activement à la victoire des siens (0-1, 3e journée de Serie A), étant plébiscité par l'ensemble des médias italiens.

La suite après cette publicité

«Imbattable, vraiment déterminant. Il détourne avec réflexes les tentatives de Ciciretta, Coda et Lazaar. Il maintient le Torino debout à lui seul », peut-on lire dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport. Le quotidien sportif au papier rose lui a ainsi attribué la meilleure note du match, un 7,5/10. La note est la même pour Tuttosport, qui saluent «les parades salvatrices» du natif de Nuoro chez le promu en Serie A.

À lire Serie A : l’AS Roma domine l’Udinese au terme d’un scénario inédit

«Parades salvatrices, interventions décisives»

«Imbattable. Ses quatre arrêts - contre Ciciretti (22e), Coda (44e) et au retour des vestiaires face à Cataldi et Lazaar - sauvent le Toro avant le but de Iago», est-il écrit en pages intérieures du journal turinois. Le Corriere dello Sport rappelle pour sa part «les interventions décisives» de l'ancien Palermitain, lui attribuant un 7/10. De quoi ravir son nouvel entraîneur, l'exigeant Sinisa Mihajlovic.

La suite après cette publicité

«Nous l'avons pris pour cela. C'est un excellent gardien, qui arrête ce qu'il a à arrêter. (...) Nous nous améliorons en phase défensive », a-t-il lancé, saluant également la prestation aboutie de l'ex-Lyonnais et Marseillais Nicolas Nkoulou. En 3 journées, Salvatore Sirigu n'a ainsi encaissé qu'un but, à Bologne (1-1, 1ère journée), rassurant sa nouvelle écurie. Le PSG aimerait pouvoir en dire autant...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité