Les plans de la Juventus pour éloigner le PSG de Miralem Pjanic

Par Max Franco Sanchez
2 min.
PSG Miralem Pjanić @Maxppp

La Gazzetta Dello Sport dévoile aujourd'hui la façon dont la Juventus va affronter la prolongation de Miralem Pjanic.

S'il y a une équipe qui s'est particulièrement bien renforcée cet été, c'est bien la Juventus. Les Turinois se sont offert le gros coup Cristiano Ronaldo et ont également enregistré les arrivées, ou le retour dans ce cas précis, de Leonardo Bonucci, d'Emre Can, de Joao Cancelo et de Mattia Perin. De quoi renforcer un effectif qui avait déjà fière allure, sachant que Gonzalo Higuain est le seul joueur majeur à avoir fait ses valises.

La suite après cette publicité

Mais Beppe Marotta et compagnie ont encore du pain sur la planche. Pavel Nedved, le vice-président du club piémontais, a d'ailleurs confirmé qu'il y aura d'autres recrues. Mais il va aussi falloir éviter des départs. Un mercato qui n'est pas encore terminé de ce côté-là. Alex Sandro est annoncé de façon insistante un peu partout en Europe. Miralem Pjanic est lui aussi un dossier chaud à gérer pour le champion d'Italie, lui qui a été convoité par le Barça ou Manchester City ces derniers temps.

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

100 millions d'euros ou plus pour Pjanic

Dans son édition du jour, la Gazzetta Dello Sport explique justement que plusieurs grands clubs anglais, ainsi que le Paris Saint-Germain, sont toujours intéressés par ses services. Pour le média italien, le plan d'attaque de la Juventus est simple. Tout d'abord, seul un montant à trois chiffres - égal ou supérieur à 100 millions d'euros donc - pourrait provoquer un départ de l'ancien Lyonnais. Et pour l'instant, une telle offre ne semble pas d'actualité.

La suite après cette publicité

Ensuite, le joueur va voir ses émoluments être augmentés de façon significative. Son salaire passera ainsi de 4,5 millions d'euros nets par saison à 6,5 millions d'euros par exercice. Et si une proposition intéressante à hauteur des montants cités ci-dessus venait à arriver sur la table des dirigeants piémontais, la Gazzetta évoque de façon hypothétique un possible retour de Paul Pogba... La Juventus semble donc bien parer à toute éventualité...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité