Cet été, beaucoup de choses devraient changer du côté de l’AC Milan. En effet, le club lombard a manqué, ce dimanche, sa qualification pour la prochaine Ligue des Champions puisque l’Inter l’a emporté face à Empoli (3-1). Cinquièmes, les Rossoneri joueront donc la prochaine Ligue Europe et seront une nouvelle fois privés de campagne dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Certains dirigeants devraient d’ailleurs en payer le prix.

Si Gennaro Gattuso, l’entraîneur ne semble pas menacé, Leonardo, le directeur sportif pourrait plier ses bagages et une rumeur l’enverrait du côté du Paris Saint-Germain. Il lui est reproché sa gestion des derniers mercatos et notamment le prêt de Gonzalo Higuain, en provenance de la Juventus Turin, l’été dernier. Pipita ne sera resté que six mois à l’AC Milan avant que le prêt ne soit cassé et que l’international argentin rejoigne Maurizio Sarri du côté de Chelsea.

Gérard Lopez pense qu’il va rester

Paolo Maldini, figure emblématique en Lombardie et adjoint de Leonardo, devrait lui aussi partir. Dès lors, Ivan Gazidis, nommé par le fils du fondateur du fonds d’investissement Eliott, aurait été sommé, selon les dires de L’Équipe, de remplacer Leonardo et d’aller chercher Luis Campos, qui, décidément, à la cote de l’autre côté des Alpes puisque son nom avait été avancé pendant un long moment du côté de l’AS Roma, orpheline de Monchi.

Toutefois, le conseiller du président Gérard Lopez à Lille ne semble pas déterminé à quitter le nord de la France cet été. « J’ai vu les offres et je sais ce qu’il peut valoir pour d’autres clubs. Pour moi, c’est le meilleur recruteur au monde. Au-delà d’être mon ami, il croit totalement à ce projet. Il l’a prouvé en refusant ce type d’offres. C’est un bâtisseur », avait ainsi déclaré Gérard Lopez. Le nom de l’AC Milan avait resurgi il y a peu et il semble que l’affaire soit toujours dans les tuyaux.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10