Mais que devient Ederson ?

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Lazio Ederson Honorato Campos @Maxppp

Alors qu'il devait effectuer son come-back en début de saison, lui qui est censé avoir récupéré d'une énième blessure, Ederson n'a toujours pas rechaussé les crampons. Son agent a dévoilé les raisons de ce retour tardif...

En rejoignant la Lazio à l’été 2012, Ederson pensait se donner un nouvel élan. Nul doute que le milieu offensif brésilien, davantage réputé pour sa fragilité que ses exploits techniques, pensait pouvoir relancer en Italie sa carrière en dents de scie. Malheureusement pour lui, il est resté fidèle à sa réputation. Genou, adducteurs, il a enchaîné les blessures et multiplié les allers retours à l’infirmerie sur ses deux premières saisons, jusqu’à ce qu’un problème musculaire à la cuisse droite mette un terme à son activité. Après deux saisons à seulement 15 matches de Serie A, le Brésilien n’est plus apparu sur les terrains depuis le 19 janvier dernier. Si sa campagne 2013/2014 était à oublier, on présumait cependant qu’il serait de retour au début de l’été. Or, ce n’est toujours pas le cas.

La suite après cette publicité

Auprès de Radio IES, son agent Antonio Caliendo a dévoilé les raisons de ce retour tardif. Et il ne s’agit pas d’une rechute. « Il a récupéré à 100%, mais il n’est pas encore revenu, pour des raisons techniques. Je peux seulement dire que je ne comprends pas comment, dans une équipe comme la Lazio, handicapée en ce moment par plusieurs blessures, Ederson ne puisse pas rentrer dans les plans de l’entraîneur ». Visiblement peu apprécié du nouveau technicien laziale Stefano Pioli, l’ancien Lyonnais ne s’entraîne même pas avec l’équipe première. Il y aurait de quoi envisager un départ, mais ce n’est pas ce que souhaite le joueur, déterminé à se battre pour retrouver sa place.

À lire Lazio : Igor Tudor sort du silence sur Matteo Guendouzi

« Ederson aime la Lazio et se sent aimé des tifosi biancocelesti. De ce fait, il pourrait ne jamais quitter Rome ». Une ambition qui ne sera contrariée que si les dirigeants lui indiquent la porte. « Il est normal que, si quelqu’un du club milite pour son départ, on prenne en considération cette option. Mais c’est un discours qu’on abordera en temps voulu. Pour l’instant, j’espère juste qu’il pourra revenir s’entraîner avec ses coéquipiers », a conclu l’agent. Comme si les blessures ne suffisaient pas, Ederson poursuit son chemin de croix…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité