Marcelo Bielsa va planter la Lazio Rome !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Lazio Marcelo Alberto Bielsa Caldera @Maxppp

Alors que tout était réglé quant à l'arrivée de Marcelo Bielsa à la Lazio, El Loco a finalement refusé de rejoindre le club romain. Selon la presse italienne, le club italien devrait poursuivre l'ancien coach de l'OM en justice pour obtenir réparation.

On le sait, Marcelo Bielsa est fou. Et intransigeant. Le cocktail des deux offre des situations ubuesques. Celle qu'est en train de vivre la Lazio Rome ne fera pas rire les supporters laziale, mais sourire tous ceux qui portent El Loco en affection. Alors que la Lazio avait officiellement communiqué sur l'arrivée de Bielsa après une première rumeur assez sérieuse sur sa non-venue, les médias italiens assurent ce matin que l'Argentin fait bel et bien faux bond au club laziale ! Un rebondissement incroyable qui témoigne de la difficulté de cerner l'ancien entraîneur de Marseille.

La suite après cette publicité

Avant-hier, la Lazio avait bien officialisé la venue de Bielsa, attendu samedi du côté de Rome. Mais elle a peut-être crié victoire trop vite. Selon Sky Sport, El Loco ne viendra pas, la Lazio a abdiqué et a décidé de nommer son ancien entraîneur Simone Inzaghi pour démarrer la saison. Rappelons que cela fait plusieurs jours que les joueurs ont repris le chemin de l'entraînement.

À lire Coupe d’Italie : la Juventus passe en finale malgré sa défaite à la Lazio

Ce nouveau couac de Bielsa ne restera pas sans conséquence. Le média italien assure que le président de la Lazio Rome Claudio Lotito veut poursuivre en justice El Loco. Ce dernier a-t-il signé un document le liant avec le club ? Très précautionneux là-dessus (demandez à Vincent Labrune ce qu'il en pense...), Bielsa voit sa réputation écornée, même si son indépendance lui garantit l'amour de ses fans. On saura peut-être dans quelques jours la raison du rendez-vous raté avec la Lazio. Est-ce la perspective de retrouver le poste de sélectionneur de l'Argentine ? Affaire à suivre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité