> > Mario Balotelli lâche enfin ses vérités !

Mario Balotelli lâche enfin ses vérités !

Publié le : - Dernière modification :

Par :

Balotelli répond aux journalistes et livre sa propre version de ses frasques extra-sportives. Le buteur de la Nazionale a également répété son intention de remporter le Ballon d'Or.

  • A+
  • A-
Balotelli règle ses comptes
Balotelli règle ses comptes
©Maxppp

Super Mario l’a mauvaise. Invité de l’émission italienne Le Iene , Mario Balotelli, brillant depuis son retour en Serie A (5 buts en 5 matches de championnat) a évoqué son désir de devenir le meilleur joueur du monde. Mais, surtout, il a profité de cette tribune médiatique pour régler ses comptes avec les journalistes, coupables selon lui d’inventer la grande majorité des informations qui le concernent, notamment à l’époque où il évoluait à l’Inter Milan et à Manchester City. Cette fois il en a marre de faire les couvertures des tabloïds en tous genres, il veut être « traité comme un type normal ».

« Certaines personnes ne savent vraiment pas comment gagner leur vie et essaient de profiter des autres. Les ragots, c’est une chose. Mais ce que ces gens me font est quasi criminel. Beaucoup des histoires que l’on raconte à mon sujet sont fausses. Je dirais qu’il y a 0,01% de vérité là-dedans » lâche carrément l’attaquant de la Squadra Azzurra. Dans ce flot d’histoires inventées, il dément formellement avoir mis le feu à son appartement après avoir utilisé des feux d’artifice dans sa salle de bain, nie s’être battu avec des supporters de Manchester United et assure qu’il n’a jamais porté les chaussettes du Milan AC lors d’une séance d’entraînement du temps où il jouait pour l’Inter. En revanche, il confirme qu’il a bien envoyé des fléchettes sur les jeunes pousses de City pour s’amuser... On ne se refait pas totalement.

Ses vérités rétablies, Mario a évoqué son plus grand rêve : devenir le plus grand joueur du monde. À 22 ans, il estime qu’il y a encore trois joueurs devant lui dans la hiérarchie des meilleurs footballeurs de la planète. « Il y a trois joueurs que j’admire vraiment car ils sont meilleurs que moi. Il s’agit de Lionel Messi, Zlatan Ibrahimovic et Cristiano Ronaldo. » À l’inverse de ce joli trio, Balotelli lui a toujours été absent de la cérémonie qui récompense le meilleur joueur du monde. « Le Ballon d’Or, si je ne l’ai pas encore gagné, c’est uniquement de ma faute », conscient du chemin qu’il lui reste à parcourir. Une prise de conscience inhabituelle de la part de l’ancien buteur de l’Inter et qui fait plaisir à voir. Impressionnant de maturité depuis son transfert chez les rossoneri où il immédiatement pris les clés de l’attaque, il semble focalisé sur son objectif premier. « Je veux être le plus fort du monde et marquer toujours plus de buts. Pour ça, il faut que je m’améliore dans tous les compartiments du jeu. » C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Fiches joueurs
Mario BalotelliMario BalotelliMatchesButs
Fiches clubs
Milan ACMilan ACITA
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 22/08/2014, il est 05H56 et vous consultez la page : Mario Balotelli lâche enfin ses vérités !