Massimiliano Allegri justifie son départ de la Juventus

Par Maxime Barbaud
2 min.
Juventus FC Massimiliano Allegri @Maxppp

24 heures après avoir annoncé son départ de la Juventus à la fin de la saison, Allegri s'est présenté face à la presse, en compagnie de son président, pour expliquer les raisons de son choix.

La Juventus et Massimiliano Allegri, c'est fini. Après 5 ans d'une relation très fructueuse, le club et l’entraîneur mettront officiellement fin à leur parcours commun à la fin de la saison. Allegri était pourtant encore sous contrat jusqu'en 2020 mais les relations avec la direction se sont détériorées ces dernières semaines. Le coach et le président Agnelli tenaient pourtant des déclarations allant dans le sens inverse ces derniers temps mais la donne a visiblement changé.

La suite après cette publicité

«J'étais sincère quand, après le match retour contre l'Ajax, j'ai dit qu'Allegri resterait mais nous avons analysé la situation puis nous avons décidé que c'était le meilleur moment de conclure ce cycle. Je ne cache pas qu'il y'a un peu de tristesse et d'émotion» a prévenu d'emblée le président turinois. Avant de laisser la parole à son futur ex-entraîneur, il a également précisé qu'aucune information ne serait donnée sur le nom du futur coach du club. Il faudra donc patienter encore un peu.

À lire Juve : la réponse honnête de Dušan Vlahović à la rumeur PSG

Allegri et Agnelli se quittent bons amis

Dans un point presse rempli d'émotion et en présence de tous les joueurs aux premiers rangs, Allegri a commencé par expliquer qu'il était temps de tourner la page après 5 ans de succès. «Je quitte un groupe extraordinaire qui continuera de gagner dans le futur. Ma relation avec le club est extraordinaire mais nous avons décidé que c'était le moment pour se quitter de la meilleure des façons.» Durant sa période turinoise, Allegri a tenté de s'impliquer au maximum et de faire évoluer le club.

La suite après cette publicité

«Au cours des cinq dernières années, être entraîneur et manager signifie faire partie du club. Cela comprend aussi toutes les questions liées à l'organisation, au marketing, à la technique, etc. J'ai toujours été impliqué. Je suis proche de l'entreprise et j'en suis fier. Cela signifie que l'entraîneur doit être impliqué dans toutes les situations et personnellement, j'aime bien être impliqué de cette manière. C'est quelque chose que j'ai toujours aimé.» Oui mais voilà, toutes les histoires ont une fin et même si «cette décision fut la plus difficile» depuis qu'il est président, Agnelli doit maintenant trouver un successeur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité