Michel Ndary Adopo, l’autre Français en vue au Torino

Par Alexis Pereira
2 min.
Torino Michel Ndary Adopo @Maxppp

Arrivé au Torino en janvier, Michel Ndary Adopo, à force de prestations convaincantes avec la Primavera, commence à faire son trou au sein du groupe de Walter Mazzarri. Le milieu de terrain international tricolore U18, inévitablement comparé à Paul Pogba, attire les regards.

Souahilo Meité n'est pas le seul joueur français à se mettre en évidence du côté du Torino. Michel Ndary Adopo commence lui aussi à faire parler de lui. Ce milieu de terrain de 18 ans, capable de jouer devant la défense ou relayeur, est arrivé chez les Grenats il y a quelques mois, en janvier, au sortir d'un essai concluant. En vue sous le maillot de la Primavera, avec qui il a remporté la Coppa Italia de la catégorie en fin de saison passée, l'ancien de l'US Torcy a même été comparé à un certain Paul Pogba par les médias locaux. «C'est un garçon qui a un grand avenir devant lui», a lancé son entraîneur Federico Coppitelli, relayé par La Gazzetta dello Sport.

La suite après cette publicité

Son style, alliage de puissance et de maîtrise, et sa progression linéaire ont convaincu Walter Mazzarri de l'intégrer au groupe professionnel quelques semaines seulement après son arrivée. Le technicien italien l'a même déjà convoqué dans le groupe pour une rencontre de Serie A contre l'Atalanta Bergame (2-1, 34e journée). Depuis, le jeune Tricolore n'est plus sorti du groupe, participant à la préparation estivale à Bormio et s'entraînant au quotidien sous les ordres de l'expérimenté coach passé par Naples et l'Inter Milan notamment. Aux côtés des Simone Zaza, Andrea Belotti et autres Nicolas Nkoulou et Salvatore Sirigu, il poursuit son apprentissage du football transalpin chaque week-end en réserve.

À lire AC Milan, Equipe de France : la fin de saison explosive de Yacine Adli !

Mazzarri apprécie l'international tricolore U18

«Je regarde beaucoup les jeunes. Il y a Ferigra, qui progresse, un garçon intéressant que j'avais déjà vu avec la Primavera. Il y a aussi Adopo et Koné. J'ai vu qu'ils avaient appris des choses en étant avec l'équipe première. Ils grandissent», a ainsi lâché Mazzarri récemment en conférence de presse. Parfaitement adapté à la vie de l'autre côté des Alpes, le natif de Villeneuve Saint-George, qui a participé aux derniers Jeux Méditerranéens avec l'équipe de France U18 (3 sélections), franchit les étapes les unes après les autres en attendant sa chance dans l'élite.

La suite après cette publicité

Sa trajectoire ne passe d'ailleurs pas inaperçue puisque, selon nos informations, deux autres écuries de l'élite italienne sont récemment venues aux renseignements. Et ce n'est pas tout. Toujours d'après nos informations, quelques clubs de Premier League et une formation de Bundesliga se sont également manifestés auprès de ses conseillers pour en savoir plus sur sa disponibilité. Tout va donc très vite pour Michel Ndary Adopo depuis qu'il est au Torino. À lui maintenant de confirmer son impressionnant potentiel.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité