Milan AC : Barbara Berlusconi démonte les rumeurs de vente et annonce sa stratégie

Par Khaled Karouri
2 min.
Milan @Maxppp

À défaut d'être transcendant sur les prés, le Milan AC ne rend pas les armes et veut croire en des jours meilleurs. C'est en substance le message que Barbara Berlusconi a voulu faire passer.

Le Milan AC passe dans une nouvelle ère. Quand bien même les résultats sportifs du club lombard ne sont pas franchement flatteurs - seulement onzième en Serie A - les Rossoneri gardent la tête et haute et tentent bon gré mal gré d'aller de l'avant. Pour preuve, ce mercredi matin, tout l'encadrement milanais était sur le pont, pour présenter le tout nouveau siège social de l'écurie transalpine, que vous pouvez découvrir ci-dessous.

La suite après cette publicité

Cette nouvelle Casa Milan revêt une importance clé, et l'administratrice-déléguée, Barbara Berlusconi, ne s'en cache pas en conférence de presse : « Nous avions besoin de cette Casa pour nous projeter dans l'avenir. Pour moi, le Milan est une famille, et ceci est un lieu de rencontre pour tous, également pour nos supporters. Nous sommes malgré tout tristes de dire au revoir à Via Turati, lieu qui nous a accueilli pendant cinquante ans ». C'est en effet aujourd'hui à Via Aldo Rossi que le Milan va avoir son siège. Un renouveau, pour une volonté affirmée de repartir de l'avant :

À lire Ligue Europa : pas de miracle pour Liverpool, Rome et le Bayer rejoignent le dernier carré

« C'est un moment difficile, le contexte économique n'est pas favorable. Mais ce passage va nous permettre de grandir, et de développer nos revenus. Je tiens vraiment à réaffirmer l'engagement de la famille Berlusconi, qui ne veut pas et ne fera jamais défaut. Nous voulons valoriser cet actif, et investir dans notre club. Nous voulons toujours plus de ressources à consacrer à l'achat de nouveaux joueurs, ce qui garantira le succès futur du club. Pour nous, les marchés asiatiques et moyen-orientaux sont importants, même fondamentaux, nous voulons développer ces marchés. Nous avons un potentiel qui peut être mieux exploité partout dans le monde, je veux qu'on se développe en Chine, au Moyen-Orient, aux États-Unis », indique Barbara Berlusconi, démontant ainsi les rumeurs de ventes du club et affirmant sa stratégie commerciale. Cet optimisme affiché trouvera-t-il écho dans la réalité ? Telle est la question...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité