Milan AC : Honda pousse un coup de gueule contre ses dirigeants !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Milan Keisuke Honda @Maxppp

Face aux difficultés que traverse le Milan AC, le Japonais Keisuke Honda a décidé de monter au créneau dans la presse. Quitte à provoquer le mécontentement de ses dirigeants.

Il n'est pas vraiment le joueur sur lequel il faut compter pour des déclarations incendiaires. Arrivé au Milan AC en 2014, Keisuke Honda (29 ans) a pourtant décidé de pousser un coup de gueule. Spectateur impuissant du 4-0 infligé par Naples aux Rossoneri à San Siro, le Japonais n'apprécie pas vraiment de voir son équipe pointer à la onzième place du classement de Serie A. Un mécontentement légitime pour tout joueur rêvant de remettre le club lombard sur le devant de la scène. En revanche, Honda en a surpris plus d'un en choisissant de l'exprimer publiquement, dans les médias italiens.

La suite après cette publicité

« Je ne comprends pas, je suis remplaçant, mais je l’accepte même si c’est à contrecœur. Les problèmes du Milan sont très clairs parce qu’ils sont toujours les mêmes. Si nous ne tirons aucune leçon de cette déroute, cela voudra dire que nous sommes encore loin de la reconstruction du club », a-t-il indiqué dans des propos relayés par Il Corriere dello Sport. Une montée au créneau qui ne s'arrête pas là puisque même les dirigeants milanais et l'entraîneur Sinisa Mihajlovic en ont pris pour leur grade.

À lire Ligue Europa : pas de miracle pour Liverpool, Rome et le Bayer rejoignent le dernier carré

« Compte tenu des dernières saisons décevantes, pour moi il est clair que ce club ne peut pas repartir de l’avant s’il n’investit pas autant d’argent que le Paris Saint-Germain ou Manchester City. Ou vous faites comme ça ou il faut revoir la structure entière du club. Les dirigeants, l’entraîneur, les tifosi, tous doivent se rendre compte de la situation. Mihajlovic dit que c’est la faute à l’approche mentale des joueurs, mais ce n’est pas sensé. Cette saison, le club a dépensé cent millions d’euros, il y a tant de joueurs internationaux. Comment se fait-il qu’ils ne réussissent pas quand ils arrivent à Milan ? Si personne ne change leur approche en interne, il faudra 5 ou 10 ans pour repartir. Je sais que je vais être critiqué suite à ces déclarations, mais elles sont importantes pour le futur du club. » Des propos qui ne manqueront pas de faire parler en interne. Reste maintenant à savoir si la direction rossonera fera payer ou non ces déclarations à un joueur plus que jamais frustré.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité