Milan AC : Jérémy Ménez en route pour une première saison record

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Milan Jérémy Ménez @Maxppp

Très prolifique devant le but pour sa première saison au Milan AC, Jérémy Ménez pourrait bien signer une année record chez les Rossoneri.

Il n'a jamais été aussi prolifique face au but. Depuis qu'il a été lancé dans le grand bain du football en 2004/2005, jamais Jérémy Ménez n'avait connu pareille saison. Rentré en Italie après un passage au Paris Saint-Germain, l'attaquant français revit sous le maillot du Milan AC. Avec 16 buts et 4 passes décisives au compteur en 29 matches de Serie A, le natif de Longjumeau est l'actuel deuxième meilleur buteur du championnat transalpin. Mieux, il a explosé son record de nombre de buts inscrits en une saison (en championnat) depuis ses débuts chez les pros.

La suite après cette publicité

Auteur de 37% des réalisations rossonere en Serie A, Ménez est en train de signer une première saison de haut vol. Ce que n'a pas manqué de souligner son entraîneur, un certain Pippo Inzaghi. « C’est un joueur précieux. Durant la première partie de saison, il a très bien rempli son rôle d’attaquant, mais aussi d’ailier. Il nous garantit d’excellentes prestations. Je suis content de sa saison. Quand nous sommes allés le chercher l’été dernier moi et Galliani, Jérémy sortait de deux saisons négatives. Aujourd’hui, il est le meilleur buteur de Serie A (Tevez en réalité avec un but de plus). En somme, le Milan AC a fait quelque chose de bien cet été. »

À lire AC Milan : la forte déclaration du DG sur le mercato

Heureux pour son protégé, Inzaghi pourrait même le voir atteindre un record. En effet, Ménez n'est qu'à quatre unités de la barre des 20 buts inscrits en une saison en Serie A. Un total symbolique au Milan AC. Lui-même réputé pour avoir été l'un des renards de surface les plus redoutés du monde, Inzaghi n'a jamais dépassé la barre des 17 buts en une saison durant son passage en Lombardie (de 2001 à 2012) ! À une longueur de son coach, Ménez sait donc ce qu'il lui reste à faire pour rejoindre le club très fermé des attaquants ayant atteint un tel total sur un exercice. Récemment, seuls Andriy Shevchenko (24 en 99/00, 00/01 et 03/04) et Zlatan ibrahimovic (28 en 11/12) y sont parvenus. Un sacré défi à neuf journées de la fin.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité