Milan AC : la méthode de Seedorf pour relancer Balotelli...

Par Khaled Karouri
1 min.
Milan Clarence Seedorf @Maxppp

Tirer le meilleur de Balotelli et lui permettre d'exposer tout son talent sur la durée. Bien des entraîneurs ont tenté d'y parvenir, sans succès. Mais Seedorf espère bien que sa méthode sera la bonne.

Le même sentiment frustrant depuis le 16 décembre 2007, date du premier match disputé par Mario Balotelli en Serie A. Certes, cet attaquant a du talent à revendre, et peut à lui seul faire basculer le cours d'un match. Mais comment parvenir à conserver son meilleur niveau en permanence, quand ses frasques et ses égarements en tous genres viennent ternir ses prestations, et remettre en cause son évolution ?

La suite après cette publicité

La question est là, en suspens, depuis maintenant plus de six ans, et aucun entraîneur n'a su trouver la réponse adéquate, José Mourinho, Roberto Mancini, Massimiliano Allegri ou bien encore Cesare Prandelli n'ayant jamais vraiment réussi à tirer le meilleur de Super Mario, en dépit de méthodes diverses et variées. Mais, face à ce casse-tête, le nouveau coach du Milan AC, Clarence Seedorf, semble convaincu d'avoir les arguments nécessaires pour faire mouche, et explique sa stratégie en conférence de presse :

À lire Ligue Europa : pas de miracle pour Liverpool, Rome et le Bayer rejoignent le dernier carré

« Ce que je veux avec lui, c'est un rapport entre adultes, pas une relation entre un adulte et un enfant. Je ne fais pas usage du bâton mais de la carotte. Quand il faut faire évoluer une situation donnée, je le fais, c'est ma philosophie. Mais si certains préfèrent se servir du bâton pour arriver à leurs fins, moi je préfère l'autre manière, parce que je fais face à tout avec le sourire ». Une attitude qui semble porter ses fruits, le joueur ayant inscrit 4 buts en 8 matches sous les ordres du technicien batave. Mais gare à ne pas crier victoire trop vite, Balotelli a prouvé qu'il ne fallait jamais jurer de rien avec lui...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité