Milan AC : le Barça a tenté sa chance pour le phénomène Hachim Mastour !

Par La Rédaction FM
1 min.
Milan Hachim Mastour @Maxppp

Étoile montante du football italien à seulement 16 ans, Hachim Mastour affole déjà les plus grands clubs d'Europe sans même avoir évolué en pro avec son club, le Milan AC. Selon le Corriere dello Sport, le FC Barcelone a même déjà tenté une première approche pour le prodige rossonero.

À seulement 16 ans, Hachim Mastour, le prodige rossonero, est déjà annoncé comme l'une des futures superstars du ballon rond. Redoutable techniquement et déjà icône de la réserve du Milan AC, il est l'un des grands espoirs du club lombard, lui qui n'est encore jamais apparu avec les professionnels en Serie A. Un manque de temps de jeu qui n'inquiète pas Mastour, qui multiplie les artifices techniques hors du terrain et en réserve, ce qui a pour conséquence d'attirer, déjà, les plus grands clubs du Vieux Continent.

La suite après cette publicité

Le Milan AC a même dû refuser une première approche concrète du FC Barcelone, rapporte le Corriere dello Sport dans son édition du jour. Au printemps dernier, les Blaugranas étaient venus aux renseignements pour le prodige italien et avaient demandé le joueur, mais se sont heurtés au refus catégorique d'Adriano Galliani. Le vice-président du Milan AC sait bien que laisser partir un jeune au si grand potentiel dès maintenant serait une grossière erreur.

À lire Xavi reste au FC Barcelone !

D'autant que Mastour devrait avoir un rôle à jouer cette saison avec le Milan AC de Pippo Inzaghi. Si le technicien italien n'a toujours pas utilisé le milieu offensif né en 1998 depuis le début de l'exercice, l'ancien buteur rossonero pourrait profiter des prochaines échéances en Coupe d'Italie pour offrir à Mastour ses grands débuts avec l'équipe première. Déterminé à choyer son bijou et à le couver, le Milan AC n'est pas prêt à laisser partir Mastour de sitôt ! « Il a des qualités extraordinaires. On va le faire grandir doucement et je pense qu’il pourra nous régaler de son talent », annonçait d'ailleurs Inzaghi en fin de saison dernière. L'avenir lui appartient.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité