Milan AC : Inzaghi trouvera-t-il le remède pour M’Baye Niang ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Milan M'Baye Babacar Niang @Maxppp

Revenu au Milan AC après son prêt à Montpellier, M’Baye Niang veut enfin réussir en Lombardie.

Au Stade Malherbe de Caen, il a acquis le statut de grand espoir du football français. Lancé dans le grand bain de la Ligue 1 à seulement 16 ans (contre Toulouse), M’Baye Niang n’avait pas tardé à alerter les recruteurs d’écuries plus huppées. Signe de sa précocité, il a surpris tout son monde en filant dès 2012 au Milan AC. Un choix qui a interpelé, l’attaquant n’étant pas promis à un temps de jeu considérable. La suite de son parcours n’a, en revanche, pas été aussi spectaculaire, dans le bon sens du terme.

La suite après cette publicité

Impliqué dans l’affaire de la sortie nocturne de certains joueurs de l’équipe de France Espoirs, Niang s’est ensuite fait remarquer pour avoir provoqué un accident de voiture lors de son prêt à Montpellier. Rentré en France pour se refaire une santé, il ne s’était pas vraiment racheté une conduite. Sans oublier que sur les terrains, ses prestations n’ont pas été transcendantes (4 buts en 19 matches de L1 avec le MHSC). De retour au Milan AC, Niang va-t-il enfin répondre aux attentes après des déboires imputables à des erreurs de jeunesse ?

À lire L’Angleterre s’enflamme pour Kai Havertz, l’AC Milan fixe un prix ahurissant pour Mike Maignan et Theo Hernandez

Inzaghi comme professeur modèle ?

Interrogé sur le site officiel des Rossoneri, le Français indique qu’il a changé. « Mon prêt en France m’a fait grandir, j’ai compris beaucoup de choses. Je veux devenir un joueur important du Milan AC. J’espère jouer régulièrement et donner un coup de main à l’équipe. Je donnerai tout à chaque fois que je serai sur le terrain, que ce soit offensivement ou défensivement. C’est naturel pour moi de venir aider un coéquipier en défense, même si parfois j’ai du mal à le faire en match. Mais j’essaie toujours d’aider. J’aime jouer sur le côté droit, mais je suis à l’entière disposition du coach. Je peux même jouer avant-centre s’il le faut. »

La suite après cette publicité

Fraichement nommé entraîneur des Rossoneri, Pippo Inzaghi lui fera-t-il confiance ? Niang n’en est pas assuré, mais l’intronisation d’un spécialiste de la surface a visiblement fait un bien fou à l’attaquant. « J’espère marquer des buts cette saison. In France, j’en ai marqué quelques-uns (4 en Ligue 1). Inzaghi me donne des conseils et me dit d’être plus méchant face au but. Son arrivée a été une bonne chose pour tout le monde. » Après de belles paroles, place aux actes maintenant.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité