Milan AC : Seedorf donne les clés de son système et tend la main à Balotelli

Par Khaled Karouri
1 min.
Milan Clarence Seedorf @Maxppp

Fraîchement nommé sur le banc de touche du Milan AC, Clarence Seedorf a accordé sa toute première conférence de presse ce samedi après-midi, évoquant son style de jeu.

Ce mardi, l'heure était à l'émotion pour Clarence Seedorf. En effet, le milieu de terrain officialisait son départ de Botafogo et sa retraite de footballeur, tout en confirmant endosser le costume d'entraîneur en prenant les commandes du Milan AC. Ayant donc quitté le Brésil, l'ancien international néerlandais a traversé l'Atlantique direction la cité lombarde. Et après avoir pris ses marques, le nouveau coach rossonero a accordé sa toute première conférence de presse ce samedi. Avec une question en toile de fond, celle de son système de jeu :

La suite après cette publicité

« Je n'ai jamais parlé de système de jeu. Tout dépend des joueurs à disposition, tout entraîneur doit adopter le meilleur système de jeu en fonction des joueurs sous la main. Je jouerai en 4-2-3-1 pour exploiter les grandes qualités que nous avons devant, et mettre en place un jeu beaucoup plus offensif. On aura besoin de temps pour le travailler. Mais la philosophie de jeu est selon moi plus importante que le système ».

À lire Indice UEFA : l’Italie sur le point de tout rafler grâce à l’Atalanta

Malgré tout, certains joueurs seront indispensables au bon fonctionnement de la machine milanaise, à commencer par Mario Balotelli : « Mario est un garçon très attendrissant, je le connaissais déjà avant. On connait tous ses qualités. Je suis ici pour l'aider à progresser, et j'ai vu qu'il était attentif à ça. Mais l'important, ce sera la philosophie de jeu de tout le secteur offensif. Je suis là depuis seulement deux jours, je dois encore apprendre à bien connaitre le groupe, je vais essayer de le faire le plus rapidement possible ». Premier élément de réponse dès dimanche à 20h45, puisque le Milan AC reçoit l'Hellas Vérone.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité