Monaco, PSG, Pogba : les confidences de Gianluigi Buffon

Par Alexis Pereira
3 min.
Gianluigi Buffon @Maxppp

Le portier de la Juventus Turin Gianluigi Buffon s'est confié en longueur dans les colonnes de L’Équipe.

Si l'AS Monaco souhaite à nouveau créer l'exploit en Ligue des Champions, elle devra franchir l'obstacle Gianluigi Buffon (37 ans), ultime rempart de la Juventus Turin. Dans les colonnes de L’Équipe, le portier bianconero s'est d'ailleurs méfié des Monégasques. «Disons que, parmi toutes les équipes qui restaient, il y en avait deux ou trois sur qui il était mieux de tomber et Monaco en faisait partie. Mais Monaco doit penser la même chose de nous ! Il devait être plutôt content de tomber sur la Juve. C'est une équipe imprévisible et à prendre avec des pincettes, parce qu'il est vraiment difficile de comprendre que animal c'est ! Tu les vois jouer à l'extérieur, et ils sont très dangereux. Puis tu les vois chez eux et ils sont plus décevants. Quand tu penses qu'ils ne sont pas favoris et qu'ils vont perdre, ils peuvent gagner ; et quand ils sont favoris, ils peuvent rencontrer des difficultés. Tu ne sais jamais ce que tu vas affronter», a-t-il indiqué avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Si Moncao est arrivé en quarts de finale, c'est qu'il a des qualités, morales et techniques. Il n'est pas arrivé là par hasard», a-t-il analysé, assurant que les champions d'Italie en titre prendraient cette affiche très au sérieux. «On parle d'un quart de finale de la Ligue des Champions. La Juve est un club en progression. Mais pour prouver à nous-mêmes, à l'Italie, à l'Europe que nous sommes en train de revenir au plus haut niveau, ce sont ces matches-là qu'il faut gagner», a-t-il glissé. Outre l'ASM, l'emblématique international italien s'est exprimé au sujet de l'autre représentant français engagé en C1, le Paris SG. «On suit le PSG, ici, parce qu'il y a une petite colonie italienne et des joueurs qui ont joué en Serie A. À mon avis, c'est une équipe qui peut aller au bout, parce qu'elle a un potentiel énorme, de Sirigu, qui est un grand gardien, à Verratti, Thiago Motta, Thiago Silva... Elle est pleine de grands joueurs et s'ils arrivent à jouer ensemble, ils peuvent aller très haut», a-t-il commenté.

À lire Le FC Barcelone et le PSG s’affrontent cette fois pour Bernardo Silva

Le légendaire gardien de but s'est également enflammé au sujet de son jeune partenaire en club, Paul Pogba. «Un joueur aussi fort à son âge, non, je ne pense pas en avoir déjà vu. Je ne vois personne avec de telles qualités, avec cette puissance physique et cette capacité à être décisif», a-t-il indiqué, adressant un petit message à l'international tricolore. «Sa carrière commence à peine. Donc, la suite ne dépendra que de lui. Il faut qu'il sache ce qu'il veut faire de sa carrière. Et il faut qu'il comprenne ce qui fait la différence entre être un excellent joueur, être un champion et être le champion. Il doit le vouloir lui, il ne doit jamais se contenter de ce qu'il a fait, il faut qu'il garde l'envie de progresser. Pour réussir une grande carrière, il y a beaucoup de facteurs, pas seulement le physique ou la technique», a-t-il lâché. À bon entendeur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité