Naples : Gonzalo Higuain enterre la rumeur Barça et lance la lutte pour le Scudetto !

Par Alexandre Pauwels
3 min.
Higuain se voit remporter de nouveaux titres avec le Napoli @Maxppp

Dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport, Gonzalo Higuain a affiché sa grande ambition pour la saison à venir. Entre rêve de Scudetto et analyse des forces de son groupe, il a balayé la rumeur Barça.

17 buts et 7 passes décisives en 32 matches de Serie A. La première saison de Gonzalo Higuain au Napoli fut des plus réussies. Et si l’avant-centre argentin n’a pas encore atteint la cote sympathie de son prédécesseur Cavani dans le cœur du peuple partenopeo, le fait est que ce premier acte constitue une belle base, la promesse d’un avenir radieux. C’est ce que le joueur se souhaite. Et au-delà de ses propres statistiques, il est surtout convaincu que son club fera mieux qu'une 3e place en championnat. « J’aurais voulu réaliser le doublé Mondial-Scudetto, comme l’a fait Maradona en 86, en remportant la Coupe du Monde et le premier titre avec le Napoli la saison suivante. Mon premier rêve n’est plus, mais il en reste un que je suis sûr de pouvoir réaliser en mai prochain », a-t-il assuré à la Gazzetta dello Sport. Le Scudetto, voilà donc l’ambition première de Pipita.

La suite après cette publicité

L’avant-centre pointe la maturité du groupe guidé par Benitez pour étayer sa thèse, quand bien même il voit un impératif de taille pour bien figurer dans la lutte pour le titre, à savoir l’acquisition de points face à des écuries dites plus faibles. « L’avantage que l’on a en référence à l’an passé, c’est que le projet est lancé, nous connaissons déjà le championnat et nous avons appris que les points contre les petites équipes, il ne faut pas les perdre. Ça ne devra plus arriver, on devra toujours afficher la même attitude à chaque match. Une grande équipe ne peut pas perdre des points contre des équipes de bas de tableau. Je suis très motivé et imagine seulement ce qui pourrait arriver le jour où nous gagnerions le Scudetto. Je voudrais seulement profiter de cette fête ». Avant la fête, Higuain envisage très nettement une lutte à quatre.

À lire La Roma donne des nouvelles positives pour Evan Ndicka

Les concurrents sont ainsi la Juve, « toujours l’adversaire à battre », l’Inter, « qui s’est renforcée avec les Vidic, M’Vila, Osvaldo, Medel », et la Roma, auquel il prédit cependant plus de difficultés sur cette édition. « Garcia a de bonnes recrues, il avait déjà une équipe forte, mais cette année ils auront aussi la Ligue des Champions, compétition qui demande beaucoup d’énergie physique et mentale ». Quoi qu’il en soit, Higuain prouve bien par ses déclarations qu’il s’inscrit dans la durée au Napoli, lui qui s'est un temps vu associé au Barça sur ce mercato, après que Messi l’ait invité publiquement à rejoindre les Blaugranas. «J’ai toujours dis la vérité à ce sujet. Que je ne pensais qu’au Mondial et qu’ensuite je retournerais à Naples. De fait, j’étais tranquille, je n’avais rien à craindre, parce que je n’avais rien à dire. Si Messi a dit certaines choses, je ne peux qu’en être flatté. Je crois que tous les joueurs aimeraient jouer au côté d’un grand champion. Mais cela ne veut pas dire qu’ils veulent partir ». Voilà qui est clair, Higuain ne se voit qu'au pied du Vésuve. Et de préférence, pour y fêter un Scudetto.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité