Naples : les confidences de Réveillère sur son transfert manqué à l’OM !

Par Léo Vanpoulle
2 min.
SSC Naples @Maxppp

Cible prioritaire de l'Olympique de Marseille cet été, Anthony Réveillère a finalement rejoint le Napoli il y a de cela quelques semaines. Interrogé par RMC, le latéral est revenu sur son transfert manqué dans la cité phocéenne.

Débarqué gratuitement après le mercato à Naples, Anthony Réveillère revit sous le maillot des Partenopei. Alors qu'il retrouve les joies de la compétition, l'ancien latéral de l'Olympique Lyonnais est revenu en détails sur son mercato estival compliqué et son transfert avorté à l'Olympique de Marseille. Courtisé ardemment par le club phocéen, l'opération a capoté lors de la dernière phase des négociations.

La suite après cette publicité

« Les raisons de mon transfert avorté à l'OM, je vais les garder pour moi. Quand quelque chose ne se fait pas, c’est que quelque chose de meilleur nous attend après, et ça s’est vérifié avec le Napoli», se réjouit l'international tricolore (20 sélections) de 34 ans sur les ondes de RMC. «C’était dommage sur le moment, et il a fallu rebondir vite. J’ai eu un mercato un peu compliqué, mais j’attendais les opportunités. Il y avait un paramètre qu’on n’avait pas pris en compte pour Marseille, c’était la Ligue des champions que je ne pouvais pas jouer (les listes de joueurs avaient été remises à l'UEFA, NDLR), et c’est un point qui n’a pas joué en ma faveur. J’étais déçu parce que j’ai fait une belle rencontre avec le président de Marseille (Vincent Labrune). »

À lire DNCG : le PSG et l’OL font exploser le déficit de la Ligue 1

Déçu mais pas abattu, Réveillère a su saisir l'opportunité napolitaine et s'épanouit aujourd'hui sous les ordres de Benitez , qu'il a déjà connu au FC Valence (lors de la saison 2002/2003). «J’ai préféré prendre le bon côté des choses, j’ai continué à travailler physiquement, ça n’a pas été facile tous les jours mais j’étais prêt dans ma tête, et Naples, je ne pouvais pas rêver meilleure opportunité. J’ai retrouvé un coach que j’avais connu à Valence (Rafael Benitez), tous les ingrédients étaient réunis, et là je suis comme un poisson dans l’eau. » Auteur de deux matches depuis son arrivée en Serie A, Anthony Réveillère pourrait même, s'il retrouve sa forme rhodanienne, postuler pour l'équipe de France. Un objectif assumé par le latéral.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité