Napoli : Faouzi Ghoulam, la fin d’un long calvaire

Par Tom Monegier
2 min.
SSC Naples Faouzi Ghoulam @Maxppp

Absent des terrains depuis le 1er novembre 2017 suite à une blessure aux ligaments croisés du genou et une rechute à la rotule, Faouzi Ghoulam a effectué son grand retour avec le Napoli ce samedi contre Frosinone (4-0). L'international algérien est enfin sorti de son très long tunnel, et d'une bien belle manière puisqu'il a délivré deux passes décisives !

402 jours d'absence. Absent des terrains depuis le 1er novembre 2017 et une rencontre de Ligue des Champions entre le Napoli et Manchester City perdue 4-2 par la formation italienne, Faouzi Ghoulam a fait son grand retour samedi après-midi lors du match de la 15e journée de Serie A contre Frosinone (4-0). Lancé d'entrée par Carlo Ancelotti, après cinq matches passés sur le banc, l'international algérien a rapidement retrouvé ses marques sur la pelouse du San Paolo et devant son public. Dans son couloir gauche, le joueur de 27 ans s'est montré très actif, n'hésitant pas à déborder à plusieurs reprises.

La suite après cette publicité

Servi dans le dos de la défense au retour des vestiaires, le défenseur a d'abord trouvé la barre transversale du pied gauche (48e) avant de se transformer en passeur. Sur un corner tiré côté droit, l'ancien Stéphanois a déposé le ballon sur la tête de Milik pour le troisième but napolitain (68e), avant de donner un nouveau caviar à l'attaquant polonais dans la surface (84e). Et pour couronner le tout, Faouzi Ghoulam a même terminé la rencontre avec le brassard de capitaine après la sortie de Hamsik (80e). Une après-midi rêvée donc pour le natif de Saint-Priest-en-Jarez qui a terminé avec seulement 3 ballons perdus sur 81 touchés.

À lire Serie A : l’AS Roma domine l’Udinese au terme d’un scénario inédit

«Je tiens à remercier tout le monde»

Interrogé au coup de sifflet final, le principal concerné a d'abord souhaité mettre en avant l'équipe. «C'est un jour très important pour moi. Mais aujourd'hui, l'important était de gagner. C'était un match pas simple, car nous avons une rencontre fondamentale en Champions League contre Liverpool (mardi à 21h, ndlr). Le but marqué nous a immédiatement aidés, puis le break d'Ounas nous a fait du bien, nous manquions de fluidité dans le match. Compte tenu du résultat d'hier entre la Juve et l'Inter, c'était important de gagner», a-t-il expliqué au micro de Sky Italia.

La suite après cette publicité

Une rupture des ligaments croisés du genou, un nouveau problème à la rotule. Faouzi Ghoulam n'a pas été épargné par les blessures pendant un peu plus d'un an. Et ce dernier a tenu à remercier sa formation et ses partenaires : « Je suis ici depuis de nombreuses années. Je suis heureux de représenter ma ville, pour moi c'est un honneur de porter ce maillot et encore plus avec le brassard de capitaine. Je tiens à remercier le club et le staff médical. C'est une fierté de jouer dans cette équipe. Ils portaient mon maillot l'année dernière, avec le numéro 31, je m'en souviens et je tiens à remercier tout le monde.» Un retour réussi.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité