Nicolas Anelka s'enflamme pour Paul Pogba !

Par Alexis Pereira
2 min.
Paul Pogba @Maxppp

Dans les colonnes de France Football, Nicolas Anelka a analysé le phénomène Paul Pogba.

Ces derniers mois, Paul Pogba (21 ans) a pris une dimension internationale. Ses exploits balle au pied, avec la Juventus Turin comme avec l'équipe de France, font le tour de la planète. Les plus grands clubs d'Europe se l'arrachent. Nicolas Anelka (35 ans), qui l'a côtoyé six mois durant à la Juventus Turin (janvier-juin 2013), ne s'étonne pas de la trajectoire suivie par le milieu de terrain. «C'est un joueur extraordinaire mais, au-delà du terrain, c'est sa maturité qui m'a frappée. J'ai eu l'impression qu'il a déjà vécu beaucoup de choses. Il a appris très vite. Pour moi, il est parmi les dix meilleurs joueurs mondiaux», a-t-il lancé à France Football avant de prendre les paris.

La suite après cette publicité

«D'ici à l'Euro 2016, il sera dans le top 5 mondial. Et, ensuite, dans les trois plus grands. Il va titiller les Ronaldo, Messi, pour pouvoir, je l'espère, gagner le Ballon d'Or un jour. (...) Il est déjà le leader incontestable et, dans un futur proche, il sera LE joueur de l'équipe de France. Il aura le brassard. C'est sa vie, sa destinée», a-t-il lâché. L'ancien international tricolore (69 sélections, 14 buts) a entière confiance en lui pour atteindre ces objectifs. «Paul est un gars super simple, très gentil et respectueux. Je suis un ancien par rapport à lui et j'ai vu son respect, c'était touchant. Il est très bien entouré. J'ai fait la connaissance de sa mère, qui s'occupe très bien de lui, de ses frères, qui le guident», a-t-il confié.

À lire Lazio : Igor Tudor sort du silence sur Matteo Guendouzi

Il lui conseille la Liga ou la Premier League...

«Paul, c'est un putain de joueur et un putain de mec. (...) Je sais comment il est, comment il réfléchit, comment il agit, je sais qu'il ne fera pas n'importe quoi dans sa carrière. Il faudra les faire, et il les fera intelligemment», a-t-il indiqué. L'attaquant, qui a beaucoup bourlingué dans sa carrière (de Paris à Mumbai, en passant par Arsenal, le Real Madrid, Liverpool, Manchester City, Fenerbahçe, Bolton, Chelsea, Shanghai, la Juventus et West Bromwich Albion), a d'ailleurs glissé quelques conseils de choix de carrière à son jeune cadet. «La Juve est un grand club, mais la Serie A n'est plus aussi compétitive qu'avant», a-t-il glissé avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Le jour où il partira en Espagne ou en Angleterre, parce que ce sont les deux Championnats qui lui permettront de prendre une autre dimension, ce sera une star intersidérale», a-t-il assuré. Le nouveau directeur technique du NA Hussein Dey ne s'en fait pas pour celui avec qui «ç'a collé dès le départ» chez les Bianconeri et qu'il estime déjà à «100 M€». «La Juve, il n'y a pas plus dur sur le plan du travail physique et tactique. Quand tu sors de là-bas, tu es paré. Peu importe où il ira plus tard, ce sera facile. (...) Il faut regarder son potentiel et ce qu'il fait à son âge dans un club pas facile», a-t-il conclu. Nicolas Anelka en est sûr, Paul Pogba ira très loin.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité