L’histoire d’amour entre la Juventus et Patrice Evra (35 ans) va se prolonger. Arrivé en 2014, l’ancien de Manchester United a réalisé des prestations plus que satisfaisantes avec les Turinois. Cette saison, il a disputé 26 matchs de Serie A, avec trois passes décisives à son actif notamment. De quoi convaincre les dirigeants de la Vieille Dame de lui proposer un nouveau contrat. Le club italien a ainsi officialisé la prolongation d’Evra pour une saison, avec une année supplémentaire en option. Il est donc lié au club jusqu’en 2017 avec la possibilité de rester jusqu’en 2018.

« En 2014, la Vieille Dame savait qu’elle recrutait un gagnant, quelqu’un qui correspondait parfaitement à sa philosophie avec une ambition énorme quand il s’agit de soulever des trophées, et le mariage a été plus qu’heureux. Le latéral a continué sur son habitude de remporter des titres, aidant la Juve à remporter un deuxième doublé national historique en plus de la Super Coupe Italienne l’an dernière », détaille le club dans son communiqué officiel.

Le Français, qui va dans un premier temps être l’un des cadres de l’Equipe de France à l’Euro, restera donc un joueur important à Turin, où il semble avoir gagné la partie contre Alex Sandro, son concurrent sur le flanc gauche, et ce alors que le jeune brésilien était donné titulaire indiscutable en début de saison. Avec Evra à gauche et Dani Alves à droite, autant dire que la Juventus aura les épaules bien couvertes sur les latéraux la saison prochaine dans sa quête d’une nouvelle Ligue des Champions.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10