Officiel Serie A

Officiel : la légende Francesco Totti prolonge le plaisir à l’AS Roma

Par Constant Wicherek
2 min.
AS Rome Francesco Totti @Maxppp

Quelque peu mis en retrait depuis l’arrivée de Luciano Spalletti, Francesco Totti continue d’être décisif avec l’AS Roma et il vient de prolonger son aventure avec son amour d’une année supplémentaire.

Des histoires d’amour dans le football, il en existe quelques-unes. Mais celle entre Francesco Totti et l’AS Roma est certainement l’une des plus belles que l’on puisse conter. À bientôt 40 années (qu’il fêtera en septembre prochain) le capitaine de l’AS Roma vient de prolonger son bail avec son club de toujours d’une année supplémentaire. Et ce ne sont certainement pas les tifosi de la Louve qui vont s’en plaindre. Pourtant, tout n’a pas été simple cette saison.

La suite après cette publicité

Mis sur le banc, puis à l’amende par Luciano Spalletti, Totti a réagi de la meilleure des façons, sur le terrain. Douze apparitions cette saison en Serie A pour seulement deux titularisations, Il Capitano a eu le temps d’inscrire cinq buts et nombreux sont ceux qui ont compté. Il n’en fallait pas moins pour que les dirigeants du club de la capitale italienne lui proposent un nouveau bail d’une saison qui le verra peut-être devenir le joueur qui a joué le plus de rencontres en Serie A. En effet, l’international italien totalise 610 rencontres jouées, et devrait dépasser Zanetti (615) l’année prochaine et se rapprocher un peu plus de Maldini (647) même s'il ne devrait pas battre le record vu qu'il signe pour une dernière année - même s'il va signer six ans pour être dirigeant dans la foulée. « J'ai beaucoup voulu ce contrat, qui est la réalisation de mon rêve. J'ai toujours espéré traverser et terminer ma carrière avec un seul maillot, celui de Rome. Après avoir parlé avec le président, nous sommes encore plus convaincus qu'en restant unis, nous atteindrons les plus grands objectifs », a déclaré le numéro 10 Giallorossi.

À lire Ligue Europa : pas de miracle pour Liverpool, Rome et le Bayer rejoignent le dernier carré

Avec ses 248 buts, il se rapproche aussi de Silvio Piola (274 réalisations), l’illustre attaquant de la Juventus et de Novare dans les années post-seconde guerre mondiale. Formé à la Roma entre 1989 et 1993, le natif de Rome n’a jamais quitté son club de cœur malgré les nombreuses approches du Real Madrid notamment. Le champion du monde 2006 est lancé très jeune, à seize ans et demi, par Vujadin Bokov en Serie A le 28 mars 1993. Il récupérera le brassard de capitaine d'Aldair le 31 octobre 1998. Et si les histoires d’amour se terminent mal en général, celle de Totti avec Rome n’est pas finie et semble éternelle.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité