Officiel Serie A

Officiel : la Juventus Turin blinde Paulo Dybala !

Par Alexis Pereira
1 min.
Juventus FC Paulo Bruno Exequiel Dybala @Maxppp

La Juventus Turin vient d'annoncer la prolongation de contrat de Paulo Dybala. L'Argentin, resplendissant contre le FC Barcelone ce mardi soir (3-0) avec un doublé à la clé, est désormais lié à la Vieille Dame jusqu'en juin 2022.

Le feuilleton est enfin terminé ! Après plusieurs mois de suspense, la Juventus Turin vient d'annoncer la prolongation de Paulo Dybala (23 ans) sur son site officiel. «Jours remplis d'émotions pour Paulo Dybala : moins de quarante-huit heures après son doublé spectaculaire contre Barcelone, la Joya, après avoir trouvé un accord grâce au travail de l'administrateur délégué Giuseppe Marotta et de l'agent du joueur Pierpaolo Triulzi, a signé une prolongation de contrat avec la Juventus jusqu'au 30 juin 2022», peut-on lire sur le communiqué officiel.

La suite après cette publicité

La Vieille Dame frappe ainsi un très grand coup sur le marché. L'international argentin (6 sélections), révélé à Palerme entre 2012 et 2015, figure en effet sur les tablettes des plus grands clubs d'Europe, et notamment le FC Barcelone et le Real Madrid. Les Bianconeri mettent, avec ce nouveau bail, les barbelés autour de leur superstar à l'approche du mercato estival. Par ailleurs, ce bail ne comporterait pas de clause libératoire. Tuttosport estime sa valeur marchande à 150 M€.

À lire Sandro Tonali se fait briser par la presse anglaise, la Juventus casse les plans de Dortmund pour l’avenir

C'est une belle opération pour l'intéressé également. Selon les informations de Tuttosport, l'Albiceleste rejoindra son compatriote Gonzalo Higuain tout en haut de la grille salariale des pensionnaires du Juventus Stadium. Il gagnera désormais 7 M€ par saison hors bonus et deviendra également l'une des têtes d'affiche du club pour ses campagnes de publicité, d'affichage et d'abonnements. Un nouveau contrat gagnant-gagnant en somme !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité