Officiel Serie A

Officiel : la légende Gianluigi Buffon prolonge à la Juventus !

Par Khaled Karouri
2 min.
Juventus FC Gianluigi Buffon @Maxppp

Gianluigi Buffon ne quittera pas la Juventus Turin cet été. Le dernier rempart du club piémontais et de l'équipe nationale d'Italie a en effet décidé de poursuivre encore l'aventure au plus haut niveau, en signant un nouveau bail qui le lie à la formation bianconera pour les deux prochaines années.

Dans ce milieu du football où l'argent prend souvent le pas sur l'amour du maillot, rares sont les joueurs à porter allégeance à une tunique. C'est pourtant ce qu'est en train de faire Gianluigi Buffon. Arrivé à la Juventus Turin en 2001 pour la coquette somme de 49 M€, le gardien de but n'a depuis plus jamais quitté le Piémont. Et si vous me direz qu'il est assez simple de rester dans une même équipe lorsqu'il s'agit d'une institution de la dimension de la Juve, toujours est-il que cette idylle marque les esprits. Et à maintenant 38 ans, le dernier rempart a décidé de s'offrir une nouvelle danse avec la Vieille Dame, dont il défendra les couleurs jusqu'en 2018.

La suite après cette publicité

« Avec Gianluigi Buffon, on va continuer l'aventure ensemble jusqu'en 2018 », vient d'annoncer le président du club vainqueur de son cinquième championnat d'Italie de rang ces dernières semaines, Andrea Angelli. Une annonce qui fait bien évidemment le bonheur du principal intéressé, qui savoure cette signature : « Je suis fier de ce nouveau témoignage de confiance de la Juventus à mon égard. J'aimerais que mon histoire avec la Juve puisse se terminer avec de nouvelles victoires et de nouvelles récompenses », a tenu à affirmer ce compétiteur né qu'est Buffon.

À lire Juve : la réponse honnête de Dušan Vlahović à la rumeur PSG

C'est donc officiel, Buffon restera à la Juve jusqu'en 2018, année au cours de laquelle il fêtera ses 40 ans. Le portier vétéran, joueur emblématique de la formation bianconera, continuera donc de garder les cages juventine pendant deux années, l'occasion qui sait d'accrocher un huitième Scudetto ou une deuxième Coupe d'Italie, voire même de soulever enfin une tant désirée Ligue des Champions. Pour une légende de cette envergure, l'histoire serait si belle...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité