Officiel Serie A

Officiel : Massimiliano Allegri prolonge à la Juventus !

Par Khaled Karouri
2 min.
Juventus FC Massimiliano Allegri @Maxppp

Dans l'air depuis déjà plusieurs semaines, la prolongation de contrat de l'entraîneur de la Juventus Massimiliano Allegri vient d'être officialisée ce vendredi par la Vieille Dame.

À son arrivée à la Juventus Turin, Massimiliano Allegri ne faisait pas l'unanimité aux yeux des supporters. Il faut dire que son séjour au Milan AC, entre 2010 et 2014, ne fut pas toujours rose. Et si succéder à Antonio Conte n'était pas chose aisée, le technicien aujourd'hui âgé 48 ans s'est acquitté de cette tâche avec brio. Des critiques aux louanges, le natif de Livourne a mené son équipe en finale de la Ligue des Champions au cours de la saison dernière, et a permis aux Bianconeri de s'adjuger deux Scudetti supplémentaires, restant sur une série de cinq sacres de rang.

La suite après cette publicité

Difficile dans ces conditions de ne pas prolonger le bail d'un entraîneur désormais porté aux nues, et la direction piémontaise s'est rapidement attelée à étendre le contrat d'Allegri. Un accord qui, annoncé comme imminent ces derniers jours, a été officiellement scellé ce vendredi en fin d'après-midi. En effet, c'est désormais signé, l'ancien coach de Cagliari a prolongé l'aventure au Juventus Stadium jusqu'en 2018 : «Maintenant, il a lié son nom à celui de la Juventus pour deux ans de plus. Massimiliano Allegri a en effet signé sa prolongation de contrat jusqu'au 30 juin 2018», peut-on lire sur le site officiel du club bianconero.

À lire Toni Kroos a pris sa décision, la sortie polémique de Bellingham en Angleterre

Logique, cet accord revêt une importance certaine pour le leader incontesté de la Serie A, qui conserve-là un tacticien aujourd'hui apprécié de tous, argument qui aura à n'en pas douter de la valeur au moment de retenir les Paul Pogba et autre Alvaro Morata. Avec deux Scudetti, une Coupe d'Italie, et une Supercoupe d'Europe au compteur, Allegri a en tout cas enrichi son palmarès dans le Piémont, et permis à la Juve de retrouver ses lettres de noblesse sur la scène européenne. Car l'élimination précoce de cette édition de la Ligue des Champions, en huitième de finale face au Bayern, ne masque en rien le travail tactique exceptionnel effectué de l'autre côté des Alpes. Qu'on se le dise, plus que jamais, la Juve compte faire mal, ses adversaires sont prévenus.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité