Officiel : Roberto Mancini rebondit à l'Inter Milan !

Par La Rédaction FM
2 min.
Inter Milan Roberto Mancini @Maxppp

C'était dans l'air depuis quelques heures, c'est désormais bel et bien officiel : Roberto Mancini est le nouvel entraîneur de l'Inter Milan.

Le couperet est tombé en fin de matinée. Implacable, un communiqué publié sur le site officiel de l'Inter Milan confirmait le limogeage de Walter Mazzarri. Arrivé au club en mai 2013 précédé d'une très flatteuse réputation acquise du fait des belles saisons qui fut les siennes au Napoli, le technicien transalpin n'a pas résisté à la frustration du propriétaire, le milliardaire indonésien Erick Thohir, lassé de voir la formation nerazzurra végéter à une très peu flatteuse neuvième place de Serie A.

La suite après cette publicité

Rapidement, la question de la succession de Mazzarri a été évoquée, et un nom est revenu sur toutes les lèvres, celui de Robert Mancini. Celui qui avait déjà officié sur le banc de touche interiste entre 2004 et 2008, avec à la clé 3 titres de Serie A et 2 Coupes d'Italie, faisait ainsi office de grand favori pour la plupart des médias italiens. Une intuition confirmée quelques heures plus tard puisque, et c'est désormais officiel, le coach également passé par Manchester City et Galatasaray vient d'être nommé à la tête de l'Inter Milan. C'est Erick Thohir lui-même qui l'a confirmé sur le site de son club :

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

« J'ai pris aujourd'hui la lourde décision de démettre Walter Mazzarri de ses fonctions. Ce fut un choix pris en accord avec tout l'encadrement. Ce fut difficile, parce que Mazzarri a toujours été loyal envers les décisions du club, en travaillant avec passion et conviction pour le club. Je le remercie sincèrement pour tout. Notre ambition est de ramener l'Inter au sommet de la scène européenne, voilà pourquoi je suis heureux du retour de Roberto Mancini. Sa carrière à l'Inter et son expérience internationale parlent pour lui ». À lui de réveiller une équipe interiste dans le dur.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité