OM : Paolo De Ceglie tacle la Ligue 1 et annonce la couleur pour son avenir

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Marseille Paolo De Ceglie @Maxppp

En manque de temps de jeu à l'OM, où il est prêté jusqu'à la fin de la saison, Paolo De Ceglie a tout de même eu le temps de se faire une idée bien précise de ce qu'est le football français. Et visiblement, le latéral gauche n'est pas un grand fan de la Ligue 1.

C'est peu dire que, depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille, Paolo De Ceglie en a pris pour son grade. Il faut dire que l'arrière gauche n'a rien fait pour inverser la tendance, lui dont les rares apparitions sous le maillot phocéen se sont avérées tout bonnement catastrophiques. Jamais dans le rythme des matches, inactif offensivement, et passif défensivement, le latéral italien a déçu au cours de ses sept apparitions dans le championnat de France de Ligue 1, dont seulement trois comme titulaire. Et pourtant, à défaut de tacler les buteurs adverses, le joueur de 29 ans s'est offert le luxe de tacler le football français, dans une interview accordée à Tutto Juve.

La suite après cette publicité

« La Ligue 1 est un championnat qui manque de culture tactique. Ça se base surtout sur les individualités, avec beaucoup de jeunes qui sont moins prêts du point de vue de l'expérience, ce qui fait que l'erreur tactique est considérée comme moins grave qu'en Italie. C'est aussi un championnat beaucoup plus physique. Cette expérience m'a fait comprendre à quel point certains pays ont à apprendre du football italien », s'est ainsi permis d'affirmer le natif d'Aoste, qui n'hésite à prendre les joueurs de Ligue 1 pour des jambons !

À lire OM-Nice : deux retours dans le groupe marseillais

Mais qu'il se rassure, celui que l'OM espérait envoyer à Getafe au mercato d'hiver va bientôt en finir avec la L1, puisque son prêt sur la Canebière se termine au mois de juin. Le gaucher passé par le Genoa en dit d'ailleurs plus sur la question de son avenir : « Je terminerai la saison à l'OM, puis je rentrerai à la Juve puisque je suis sous contrat pour encore un an. Ensuite, on verra. J'ai été bien physiquement toute la saison, ce qui me donne de la confiance pour la saison suivante », a-t-il ainsi conclu. À lui de trouver un club où s'épanouir en ayant du temps de jeu, et ce ne sera visiblement pas en Ligue 1...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité