PSG : Lavezzi pas contre un retour en Serie A...

PSG : Lavezzi pas contre un retour en Serie A...

23/02/2013 - 13 h 35 Foot italien » Serie A Commentaires

Lavezzi aime la Serie ALavezzi aime la Serie A©Maxppp

Dans la série des joueurs nostalgiques de la Serie A, Ezequiel Lavezzi a rejoint ses coéquipiers Thiago Silva et Marco Veratti.

Il lui aura fallu quelques mois pour s’adapter et montrer son vrai visage. Devenu aujourd’hui un élément incontournable de l’attaque du Paris Saint-Germain, Ezequiel Lavezzi séduit par son activité incessante sur le terrain ainsi que par son efficacité retrouvée. Auteur de 5 buts en 9 matches, toutes compétitions confondues, depuis le début de l’année 2013, l’Argentin reste toutefois nostalgique de la Serie A.

« Naples me manque tellement. J’appelle souvent Cannavaro, Inler, Grava, Hamsik et les Argentins. Je suis d’ailleurs très déçu de ce qui est arrivé à Marek (agressé à la sortie du stade) », a-t-il déclaré dans un entretien accordé au Corriere dello Sport. Idolâtré à Naples, Lavezzi ne jouit pas forcément de la même ferveur populaire à Paris. Un constat qui, dans un futur à long terme, risque de donner lieu à un retour en Italie.

« Sincèrement, l’idée de retourner en Italie est quelque chose à laquelle je ne pense pas aujourd’hui. Mais j’aimerais le faire parce que le championnat italien est beau : il y a de l’ambiance et une atmosphère unique. J’espère qu’un jour vous me reverrez dans votre championnat. » Une envie qui peut se comprendre, même si les supporters parisiens espèrent que cela se fera le plus tard possible.

Matthieu Margueritte

Commentaires

Rechercher