Que devient Bryan Bergougnoux ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Lecce Bryan Bergougnoux @Maxppp

Alors que l'OL mise aujourd'hui sur ses jeunes, Bryan Bergougnoux, l'un des meilleurs produits de son centre de formation ces dernières années, n'a toujours pas vu sa carrière décoller. Pour preuve, le milieu offensif peine à s'imposer à Lecce, malgré un excellent état d'esprit et de belles qualités.

Aujourd'hui, face aux difficultés financières qu'il traverse, l'Olympique Lyonnais a décidé de mettre en avant sa formation. Les jeunes Maxime Gonalons, Alexandre Lacazette et Clément Grenier ont ainsi été promus par le staff technique dans le but de s'installer durablement en équipe première et devenir l'avenir du club. Bryan Bergougnoux (28 ans), lui aussi issu du centre de formation rhodanien, aurait bien aimé avoir cette chance. Mais quand il a fait ses débuts, les Gones marchaient sur l'eau et la concurrence était des plus rudes. Le point de départ d'une carrière compliquée (Toulouse, Châteauroux), malgré un talent indéniable.

La suite après cette publicité

Aujourd'hui à Lecce en Serie A, le milieu offensif n'a pas vraiment redressé la barre. Et pourtant, ce n'est pas faute d'essayer. La Gazzetta dello Sport lui a par exemple consacré un article dans lequel il est expliqué que le natif de Croix Rousse régale aux entraînements. La publication italienne souligne son «enthousiasme», «ses qualités techniques» et apprécie de voir le «ballon lui coller au pied». Seulement, malgré toute sa bonne volonté, l'ancien Lyonnais ne trouve pas forcément grâce aux yeux de son coach Serse Cosmi.

À lire Serie A : Lecce corrige Sassuolo

Et alors que son contrat se termine en juin, l'ex-international Espoirs tricolore (20 capes, 10 buts) se pose quelques questions. D'autant que d'après La Gazzetta, l'Hapoël Tel-Aviv lui ferait la cour avec insistance. Doit-il relever ce nouveau challenge ou plutôt tenter de forcer le destin à Lecce où il a été convoqué pour les deux derniers matches de 2011 (contre Parme et l'Inter Milan) ? La question est posée. L'exemple Bryan Bergougnoux servira en tout cas d'exemple aux jeunes pousses de l'OL d'aujourd'hui et leur permettra de mesurer la chance qu'elles ont d'avoir la confiance de Rémi Garde et du club...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité