Robinho analyse ses débuts à Milan et revient sur ses échecs à Madrid et à City
01/12/2010 - 16 h 30 Foot italien » Serie A
Robinho comme un poisson dans l'eau à Milan©MaxpppSi le Milan AC réalise un très bon début de saison, c’est grâce à un Zlatan Ibrahimovic inspiré, mais également à un Robinho en pleine forme. L’artiste brésilien s’est confié à La Gazzetta dello Sport sur son excellent état de forme, sur son adaptation en Lombardie et sur son passé. Morceaux choisis.
« No Ibra No Party ». Dimanche, La Gazzetta dello Sport sous-entendait que le Milan AC était trop dépendant des buts de Zlatan Ibrahimovic cette saison. Pourtant, si les Rossoneri ont ramené un point de leur déplacement samedi à Gênes (1-1 face à la Sampdoria), c’est grâce à Robinho (26 ans). Dans l’ombre du Suédois, le n° 70 réalise pourtant un très bon début de saison avec 4 buts en 12 apparitions en Serie A. Un état de forme que le Brésilien doit vraisemblablement à l’ambiance qui règne à Milanello, comme il l’a expliqué à La Gazzetta dello Sport.
« Le Milan AC est brésilien dans l’âme, il est impossible de ne pas se sentir bien ici. Je ne bougerai plus. L’ambiance est idéale. (…) Je me connais. Quand je suis bien physiquement et que je me sens chez mois, je peux donner mon maximum », a-t-il lancé. Et pour renforcer ce sentiment de bien-être, l’international auriverde est revenu sur ses mauvaises expériences passées au Real Madrid puis à Manchester City. « Je ne me suis pas bien comporté avec les dirigeants du Real Madrid et ils ont fait de même avec moi. Je regrette que cela n’ait pas marché et cela n’a au final servi personne », a-t-il confié, non sans regrets, quant à son aventure merengue.
Pour ce qui est de son passage chez les Citizens, le natif de São Vicente est plus direct. « Le football anglais ne correspondait pas à mes caractéristiques, le ballon est toujours en l’air, on joue trop peu au sol. Pour un Brésilien, ce n’est pas l’idéal », a-t-il expliqué avant d’en rajouter une couche sur son bonheur de jouer en Serie A. « En Italie, en revanche, je m’amuse parce qu’on joue le football que j’aime ». Bien dans ses baskets, Robinho ravit les Rossoneri en ce début d’exercice. Au Real et à City, il avait également bien commencé avant de baisser le pied. Milan doit-il s’inquiéter ?
Alexis Pereira Suivre @apereira__
- Fiches
- Équipes
- Serie A
Articles sur le même sujet
- 25/05/2012 - Un Malaga rassuré rêve désormais de Robinho ou Cassano
- 11/04/2012 - Santos : les dessous de l’opération rapatriement de Robinho
- 05/04/2012 - Le Top 10 des plus gros flops offensifs de Man City
- 18/03/2012 - Insolites : les perles de la semaine
- 11/01/2012 - Le top 10 des joueurs brésiliens les plus chers de l’histoire du mercato
- 09/12/2011 - Ces stars brésiliennes qui pourraient retourner au pays
- 30/04/2011 - Robinho explique son bien-être à Milan et milite pour la venue du duo Ganso-Neymar
Commentaires
