Roma : Rudi Garcia répond à la rumeur PSG et scelle son avenir !

Par Alexandre Pauwels
2 min.
AS Rome Rudi Garcia @Maxppp

Alors qu'il réalise une première saison dantesque à la tête de la Roma, Rudi Garcia voyait son nom être associé à de nombreux clubs. L'ancien Lillois a aujourd'hui balayé les rumeurs, pour annoncer qu'il voulait poursuivre son aventure italienne.

La Roma ne gagnera probablement pas le Scudetto, promis de longue date à la Juventus. Mais paradoxalement, les Giallorossi réalisent l'une des meilleures saisons de leur histoire. C'est du moins le cas statistiquement : ils ont battu leur record de victoires en saison (25), et battront à coup sûr leur record de points, eux qui l'ont déjà égalé avec 82 unités. Symbole de cette saison référence après des années d'errance et d'instabilité post-Spalletti, le technicien Rudi Garcia. L'ancien Lillois a su insuffler une nouvelle mentalité, et instaurer un projet de jeu qui a séduit l'Italie.

La suite après cette publicité

Presque logiquement, l'entraîneur français faisait depuis quelques semaines l'objet de rumeurs de départ, les PSG ou Barça étant notamment cités comme intéressés, alors que Garcia doit encore négocier un nouveau contrat. Ces rumeurs, le coach les a commentées aujourd'hui auprès de Sport Mediaset. L'occasion pour lui de sceller son avenir... qu'il ne voit qu'à Rome. « Je veux rester à la Roma, mais je veux une équipe compétitive, capable de bien figurer en Ligue des Champions et en parallèle de lutter pour le Scudetto. (...) Ma volonté est claire, je l'ai déjà dit aux dirigeants. Les rumeurs sur le PSG ou autres clubs ne m'intéressent pas. Je n'ai pas de conditions particulières, je dis seulement que la saison prochaine nous jouerons la Ligue des Champions et que nous devons être prêts. »

À lire Le témoignage choc de Gonçalo Ramos sur le virus qui a plombé ses débuts au PSG

Pas de doute donc, Rudi Garcia veut poursuivre sa belle aventure en Italie. Et s'il assure ne pas avoir fixé de conditions à ses dirigeants pour continuer, il attend un geste sur le mercato, pour pouvoir bien figurer sur tous les tableaux la saison prochaine. « Il y aura un championnat plus difficile encore : nous aurons peut-être moins de points, mais nous gagnerons peut-être le titre. Mais surtout, je le répète, nous devons être en mesure d'aborder au mieux la Ligue des Champions, nous ne la jouerons pas pour la gagner parce que ce n'est actuellement pas possible, nous ne sommes pas programmés pour ça, mais je veux au moins passer le premier tour. » Ambitieux, Rudi Garcia se projette. Et en Giallorosso uniquement.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité