Serie A : Higuain explose les compteurs

Par Constant Wicherek
2 min.
SSC Naples Gonzalo Gerardo Higuaín @Maxppp

Depuis son départ du Real Madrid, on parle peu de Gonzalo Higuain. Souvent raillé pour ses ratés, il a battu hier le record de buts sur une saison en Serie A.

Et si Gonzalo Higuain, l'attaquant international argentin de Naples, atteignait à 28 ans l'apogée de sa carrière ? Et s'il confirmait l'adage qui explique qu'un avant-centre atteint la plénitude de ses moyens lorsqu'il approche de la trentaine ? Tout va dans ce sens. Ce samedi, le Napoli a validé sa deuxième place en Serie A derrière la Juventus Turin et donc tamponné son ticket direct pour la prochaine Ligue des Champions en battant très largement une équipe de Frosinone déjà reléguée (4-0). Et si les Napolitains se sont imposés aussi largement c'est grâce à un homme.

La suite après cette publicité

En effet, Gonzalo Higuain a inscrit ce samedi un joli triplé qui lui a permis d'atteindre la barre des 36 buts marqués en Serie A et donc un peu moins de la moitié des réalisations de son équipe en championnat (80). Avec ces 36 buts, le natif de Brest dépasse donc le record qui tenait depuis 1950 et qui était l'oeuvre de Gunnar Nordahl, l'attaquant suédois de l'AC Milan (il avait trouvé à 35 reprises le chemin des filets). Avec ses trois réalisations de samedi, Gonzalo Higuain remporte le titre de capo canonniere (meilleur buteur d'Italie) assez largement puisque Dybala, l'attaquant de la Vieille Dame qui est son dauphin, compte 19 réalisations.

À lire La Roma donne des nouvelles positives pour Evan Ndicka

Des statistiques qui pourraient bien attirer les yeux des recruteurs de - plus - grands clubs européens ? Le Paris Saint-Germain qui pourrait - et devrait - rechercher un remplaçant à Zlatan Ibrahimovic aurait jeté un coup d'oeil sur la situation de l'attaquant de l'Albiceleste. Et autant dire que ce ne sera pas simple d'attirer Pipita dans la capitale française. L'ancien joueur du Real Madrid est sous contrat jusqu'en 2018 et dispose d'une clause libératoire estimée à un peu plus de 94 millions d'euros. Et on sait qu'Aurelio De Laurentiis, le président du Napoli, n'aime pas trop négocier. Higuain pourrait donc être l'un des animateurs du marché des transferts et faire sauter quelques records en terme de chiffes.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité