Serie A : l'Inter s'impose dans les ultimes secondes contre l'AC Milan

Par Aurélien Macedo
3 min.
Inter Milan @Maxppp

Ce soir, l'Inter et l'AC Milan s'affrontaient lors du derby milanais. Une rencontre intéressante qui a été remportée par les Nerazzuri en toute fin de match grâce à Mauro Icardi (1-0).

Malgré un déclin ces dernières années, les clubs milanais disposent d'un passé prestigieux. D'un côté, l'Internazionale avec 18 championnats d'Italie et 3 Ligues des Champions. De l'autre, l'AC Milan avec 18 scudetti et 7 Coupes aux Grandes Oreilles. Un duel de géant dans lequel l'Inter part avec une légère avance. Quatrièmes du championnat avant ce match, les Nerazzuri étaient sur une bonne série de six succès toutes compétitions confondues. Une victoire pouvait leur permettre de reprendre place sur le podium. Douzième, l'AC Milan pouvait passer cinquième en cas de victoire. L'AC MIlan entrait mieux dans la rencontre et Suso venait terminer un bon mouvement collectif. Sa frappe à l'entrée de la surface passait néanmoins à droite des cages de Samir Handanovic (4e).

La suite après cette publicité

C'était ensuite au tour d'Hakan Calhanoglu d'essayer une frappe excentrée côté gauche à l'angle de la surface. Le Turc ne parvenait pas à cadrer lui aussi (9e). Loin d'être impressionné, l'Inter pensait ouvrir le score suite à un centre de Marcelo Brozovic côté gauche. Son service était prolongé de l'épaule par Matias Vecino puis détourné au fond des filets par Mauro Icardi (12e). Le but n'était pas validé suite à un hors-jeu de l'Argentin. Mateo Politano tentait sa chance dans la foulée et sonnait le réveil de l'Inter (13e). Dans le rond central, Radja Nainggolan et Lucas Biglia restaient au sol suite à un choc (19e). Finalement les deux hommes conservaient leur place. Servi dans la surface, Ivan Perisic plaçait une tête au premier poteau que Gianluigi Donnarumma boxait en corner (22e).

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Mauro Icardi, l'homme providentiel

L'Inter prenait en main la partie et ce n'était pas au goût d'Hakan Calhanoglu. Sur coup franc, il frappait juste au-dessus des cages de Samir Handanovic (24e). Après un nouveau choc avec Lucas Biglia, Radja Nainggolan ne pouvait plus tenir sa place et la laissait à Borja Valero (30e). Un premier coup dur pour Luciano Spalletti qui effectuait quelques réajustements tactiques. L'Inter continuait de pousser et Stefan De Vrij touchait l'équerre sur une tentative de la tête (34e). Malgré une tempête noire et bleue, l'AC Milan passait tout près d'ouvrir le score, mais Mateo Musacchio était signalé hors-jeu (42e). Malgré une pluie d'occasions, les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score de parité. Dans le second acte, l'Inter poussait et Borja Valero manquait sa reprise (53e). Dominateurs, les hommes de Luciano Spalletti maintenaient une pression constante.

La suite après cette publicité

Côté gauche, Matteo Politano centrait au premier poteau et trouvait la tête de Matias Vecino qui ne cadrait pas (63e). En difficulté physiquement, Ivan Perisic était remplacé par Keïta Baldé pour la fin du match (70e). Et Patrick Cutrone prenait la place d'Hakan Calhanoglu (74e). Des choix cruciaux en fin de match de la part des deux équipes qui tentaient de se départager. Sur une mauvaise relance de Ricardo Rodriguez, Borja Valero effectuait une volée qui filait dans les nuages (79e). Le jeu allait d'un but à l'autre. Suso (80e) puis Mauro Icardi (81e) manquaient de peu l'ouverture du score. Dans les dernières secondes, Matias Vecino servait face au but Mauro Icardi qui trompait Gianluigi Donnarumma (1-0, 90e +2). Grâce à ce succès, l'Inter reprend place sur le podium. Milan reste douzième.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité