Serie A : la deuxième place et le derby bouillant pour la Roma !

Par Constant Wicherek
2 min.
Lazio @Maxppp

Choc en Italie ce dimanche après-midi. En effet, il se jouait au Stadio Olympico le derby romain entre la Lazio et l'AS Roma. Les joueurs de la Louve l'ont emporté (2-0).

Un derby n'est jamais un match comme les autres. Encore moins lorsqu'il s'agit de la rencontre entre les deux équipes de Rome, la Lazio et la Roma. Encore moins lorsqu'il s'agit d'un affrontement entre le quatrième de Serie A et le troisième. C'est bien ce match qui se jouait ce dimanche après-midi. Comme pour donner le ton de cette rencontre, sur le coup d'envoi, la Louve récupérait déjà un coup franc pour une faute d'un Laziale. Pourtant, dans un stade pas plein (les ultras de la Roma faisaient grève), ce sont bien les hommes d'Inzaghi qui malmenaient ceux de Spaletti.

La suite après cette publicité

Ciro Immobile, de retour en grâce depuis son arrivée chez les Biancocelesti, torturait la défense des Giallorossi par ses incessantes courses et ses provocations par les dribbles faisaient tourner la tête de Rudiger, Manolas et Fazio. Du côté de la Roma ? Peu ou pas grand-chose, quelque centres sans danger d'Emerson ou de Peres, mais c'était trop peu et pas assez précis pour servir Edin Dzeko qui, pourtant, enchaîne les buts comme d'autres enfilent des perles. Finalement, les visiteurs sortaient peu à peu et prenaient possession de la balle. Ainsi, sur le côté droit, Peres glissait à la limite de la surface (alors que Biglia arrivait à toute vitesse). L'arbitre ne bronchait pas dans un premier temps avant d'accorder un coup franc, puis un penalty, mettait un carton jaune à Biglia, puis finalement, après moult contestations de chaque côté, accordait un coup franc, qui ne donnait rien (30e). Mais c'était à peu près la seule chose notable de la première période. Score nul et vierge à la pause.

À lire Coupe d’Italie : la Juventus passe en finale malgré sa défaite à la Lazio

L'AS Roma accélère

Au retour des vestiaires, les hommes de Luciano Spaletti semblaient avoir - enfin - pris la mesure de leurs adversaires du jour sans, toutefois, que cela ne se concrétise en occasion pour les joueurs de la Louve. C'était le moment qu'avait choisi Spaletti pour envoyer Francesco Totti s'entraîner sous les chauds applaudissements de la Curva Sud (52e). Dans la foulée, sur une combinaison sur coup franc, Dzeko n'appuyait pas suffisamment sa tête pour tromper un Marchetti vigilant (53e).

La suite après cette publicité

Et, alors qu'il semblait que le match pouvait aller dans un sens où dans l'autre, Wallace, l'ancien Monégasque tentait un passement de jambes dans sa surface, perdait le cuir et Kévin Strootman s'en allait battre intelligemment Marchetti (0-1, 65e), dans la foulée, une bagarre éclatait, car Cataldi, qui était remplaçant, venait accrocher le milieu néerlandais et écopait d'un carton rouge (65e). La Roma allait accentuer son avance dix minutes plus tard. À une trentaine de mètres, Radja Nainggolan armait sa frappe et trompait une nouvelle fois Marchetti (0-2, 77e). Grâce à cette probante victoire, les joueurs de l'AS Roma récupèrent la deuxième place de Serie A !

Le classement de Serie A.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité