Serie A : la Juve et le Milan calent, l'Inter Milan prend l'eau à Rome !

Par Khaled Karouri
2 min.
L'Inter Milan sombre devant l'AS Roma @Maxppp

Journée chargée en Serie A, avec quelques matches de gala au programme. Ainsi, le Milan AC recevait Naples, tandis que l'AS Roma accueillait l'Inter Milan, pour deux chocs alléchants. Alors, quels enseignements sont à tirer de ces affiches ? Réponse tout de suite.

À tout seigneur tout honneur, commençons notre tour d'horizon de la vingt-deuxième journée de la Serie A par la Juventus Turin. Leaders du championnat d'Italie, les Bianconeri avaient une occasion en or de prendre trois points supplémentaires avec la réception de Sienne. Un match qui ne devait, sur le papier tout du moins, n'être qu'une formalité pour un club piémontais revenu au sommet. Et pourtant, les hommes d'Antonio Conte n'ont pu faire mieux qu'un petit match nul à domicile (0-0) contre un adversaire jouant le maintien.

La suite après cette publicité

Un résultat décevant, et une belle opportunité pour le Milan AC. En effet, en cas de succès devant Naples, les Rossoneri avaient l'opportunité de ravir la première place du classement à la Juventus. Mais les joueurs du SSC, auteurs d'une saison moyenne en Serie A, ont montré un bon visage. Capable de passer totalement à côté de son sujet comme de punir ses adversaires, la bande à Edinson Cavani ramène finalement un bon match nul de San Siro (0-0). Une performance décevante pour les Milanais, qui peuvent toutefois se rassurer en se disant que la concurrence n'en a pas profité, l'Udinese et la Lazio Rome s'inclinant respectivement devant la Fiorentina et le Genoa.

À lire Toni Kroos a pris sa décision, la sortie polémique de Bellingham en Angleterre

Enfin, l'Inter Milan retombe dans ses travers. Auteurs d'un début de saison médiocre, les Nerazzurri s'étaient quelque peu refaits la cerise depuis l'arrivée de Claudio Ranieri sur le banc de touche. Mais le club lombard traverse à nouveau une période de crise, et enchaîne les contre-performances. Battus par Naples (en coupe d'Italie) et Lecce (1-0) puis tenus en échec par Palerme (4-4), Diego Milito et ses coéquipiers ont lourdement chuté sur le terrain de l'AS Roma (4-0). Le club de la Louve a littéralement écrasé les Interistes, avec des buts de Juan (13e), Borini (41e, 49e) et Bojan (89e).

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de la Serie A

Les résultats de la journée :

  • Juventus 0 - 0 Sienne

  • Milan AC 0 - 0 Naples

  • AS Roma 4 - 0 Inter Milan Juan (13e), Borini (41e, 49e), Bojan (89e) pour l'AS Roma

  • Genoa 3 - 2 Lazio Rome Palacio (10e), Jankovic (25e, 46e) pour le Genoa - Ledesma (54e sp), Gonzalez (90e+1) pour la Lazio

  • Fiorentina 3 - 2 Udinese Jovetic (39e sp, 84e sp), Cassani (56e) pour la Fiorentina - Di Natale (14e), Torje (89e) pour l'Udinese

  • Palerme 2 - 1 Atalanta Bergame Miccoli (30e sp), Budan (50e) pour Palerme - Moralez (56e) pour l'Atalanta

  • Chievo Verone 1 - 2 Parme Théréau (50e) pour le Chievo - Giovinco (46e), Luciano (70e csc) pour Parme

  • Novara 0 - 0 Cagliari

  • Lecce 0 - 0 Bologne

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité