Serie A : la Juventus championne d'Italie !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Juventus FC @Maxppp

Suite à la lourde défaite de l'AS Rome sur le terrain de Catane (4-1), la Juventus décroche son troisième titre de champion d'Italie consécutif.

Le suspense concernant l'identité du futur champion de Serie A n'était plus intense depuis quelques semaines. Avec huit points d'avance sur l'AS Rome avant le coup d'envoi de la 36e journée, la Vieille Dame n'avait plus rien à craindre pour son sacre. C'est d'ailleurs sans jouer que les hommes d'Antonio Conte ont décroché le trentième titre de leur histoire. Sur son compte twitter, la Juve ne s'est d'ailleurs pas privée de fêter ce sacre. «Champion d'Italie pour la troisième fois consécutive !» peut-on lire.

La suite après cette publicité

Avec 30 victoires, seulement deux défaites au compteur et la meilleure attaque de Serie A (75 buts) avant de disputer son 36e match de championnat, la Juventus a encore une fois survolé une Serie A où ses principaux concurrents sont désormais l'AS Rome et Naples, les deux Milan étant relégués à des seconds rôles. Reste que ce sacre, le 30e officiel, va encore susciter quelques commentaires. En effet, suite à l'affaire du Calciopoli, la Juve s'était fait retirer deux titres.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Ainsi, pour ,les dirigeants turinois ce titre n'est donc pas le trentième, mais bien le trente-deuxième. Sur leur paper board, les Bianconeri n'ont d'ailleurs pas manqué de le signaler en bas de la page avec un gros 32 écrit en rouge. «Léger changement de programme... Champions d'Italie !»

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité