Serie A : la Juventus enchaîne et s'offre la Lazio

Par Cédric Rablat
2 min.
Juventus FC @Maxppp

Dans le cadre de la deuxième journée de Serie A, la Juventus recevait la Lazio Rome à l'Allianz Stadium. Au terme d'un match haletant, le champion d'Italie s'impose logiquement 2-0.

Pour le compte de la 2eme journée de Serie A, la Juventus accueillait la Lazio Rome à l’Allianz Stadium. Après sa courte victoire (3-2) face au Chievo Vérone, le champion d’Italie voulait réussir ses débuts à domicile. A cette occasion, Cristiano Ronaldo foulait pour la première fois la pelouse du stade turinois. Massimiliano Allegri optait pour un 4-3-3 avec les titularisations de Blaise Matuidi au milieu et Mario Mandzukic en pointe. Côté romain, Simone Inzaghi alignait 3-5-2 avec Luis Alberto en soutien d’Immobile. Après un round d'observation entre les deux équipes, la Lazio se procurait la première opportunité du match.

La suite après cette publicité

Trouvé aux abords de la surface, Lulic décochait une frappe croisée qui filait juste à côté des buts de Szczesny (11e). Bien organisés, les hommes de Simone Inzaghi posaient des problèmes à la Juve. Marusic tentait une frappe lointaine qui n'inquiétait pas Szczesny (16e). Il fallait attendre la 19e pour entrevoir une belle opportunité turinoise. Blaise Matuidi sur la gauche centrait pour Ronaldo trop court, le ballon revenait sur Khedira dont la tentative heurtait le poteau. Dans la foulée, Bernardeschi réalisait un festival sur la gauche et voyait sa frappe enveloppée détournée en corner par Strakosha.

À lire Lazio : Igor Tudor sort du silence sur Matteo Guendouzi

Cristiano Ronaldo doit encore patienter

Le champion d'Italie prenait l'avantage à la demi-heure de jeu sur un centre de Bernardeschi mal renvoyé par la défense romaine, Miralem Pjanic, à l'entrée de la surface, décochait une belle volée et trompait Strakosha (1-0, 30e). Peu en vue dans le premier acte, Cristiano Ronaldo tentait sa chance à l'entrée de la surface mais son tir était bien capté par Strakosha (40e). A la pause, les hommes d'Allegri rejoignaient les vestiaires avec un but d'avance. Au retour des vestiaires, la Lazio se montrait plus conquérante notamment dans les duels, obligeant la Juventus à répondre au défi physique imposé. Cristiano Ronaldo et Mario Mandzukic peinaient à être trouvés par leurs partenaires.

La suite après cette publicité

A l'entrée de la surface, Luis Alberto décochait une lourde frappe qui filait juste à côté (59e). Les débats s'avéraient équilibrés entre les deux formations. L'étincelle venait de Cristiano Ronaldo, touché à l'entrée de la surface, qui décochait une lourde frappe et obligeait Strakosha à s'employer (70e). La Vieille Dame faisait le break dans le dernier quart d'heure du match. Sur la droite, Cancelo centrait fort devant le but pour Ronaldo qui se loupait, Mandzukic, qui avait bien suivi, catapultait le cuir au fond des filets (2-0, 75e). Grâce à cette victoire, la Juventus s'offrait son deuxième succès de la saison. De son côté, Cristiano Ronaldo devait encore patienter pour inscrire son premier but en Serie A.

Retrouvez le film du match sur notre live commenté.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité