Serie A : la Juventus se promène face à Frosinone

Par Maxime Barbaud
2 min.
Juventus FC @Maxppp

Grâce à des buts de Dybala, Bonucci et Ronaldo, la Juventus n’a pas fait de détail face à Frosinone avec une large victoire 3-0. De quoi préparer au mieux son rendez-vous face à l’Atlético de Madrid mercredi en Ligue des Champions.

Dernière répétition générale pour le Juventus Turin avant de se rendre sur la pelouse de l’Atlético de Madrid en 8e de finale aller de la Ligue des Champions mercredi prochain (un match qui sera à suivre en live sur notre site). Leader incontestable de la Serie A, la Vieille Dame recevait le faible Frosinone, 19e de Serie A. Allegri en profitait pour faire tourner légèrement son effectif puisque Pjanic et Matuidi démarraient sur le banc. A l’inverse, Mandzukic, Dybala, Ronaldo devant, Chiellini et Bonucci derrière, débutaient la rencontre. Il fallait tout de même se méfier pour les Bianconeri puisque Frosinone se remet doucement dans le droit chemin avec deux victoires sur ses quatre derniers matches de championnat.

La suite après cette publicité

Prévenue d’une possible surprise, la Juve entamait parfaitement cette 24e journée de Serie A puisqu’après seulement six minutes de jeu, Dybala ouvrait le score de superbe manière (1-0, 6e). Décalé dans l’axe par Ronaldo, l’Argentin envoyait une superbe frappe dans la lucarne d’un Sportiello totalement impuissant. Déjà devant au tableau d’affichage, le champion en titre tentait de se détacher sans attendre. Le portier des Canarini repoussait d’abord un coup-franc de Ronaldo (10e). Sur le corner suivant, il arrivait à contrer cette tête de Mandzukic mais le ballon revenait sur Bonucci qui n’avait plus qu’à pousser au fond (2-0, 17e). La Juve ne pouvait rêver meilleur début.

À lire Juve : la réponse honnête de Dušan Vlahović à la rumeur PSG

La Juventus en gestion avant l’Atlético

Cette nouvelle frappe flottante qui frôlait le cadre de Ronaldo (25e) illustrait la domination des Turinois. Ils ne voulaient pas jouer à se faire peur face à un mal classé et contrôlait cette rencontre sans difficulté. Avant la pause, ils se procuraient même deux belles situations par Khedira (34e) et Ronaldo (39e) alors qu’un coup-franc très bien enroulé par Ciano faisait frémir Szczesny (45e+3). Il en fallait plus pour impressionner la meilleure formation d’Italie et dès la reprise de la seconde période, la Juventus reprenait sa domination. Servi dans le dos de la défense, Ronaldo ne pouvait enchaîner, bien repris par Goldaniga (55e). La prochaine était la bonne pour la star portugaise au terme d’une belle action collective.

La suite après cette publicité

Lancé par Cancelo côté droit, Bentancur trouvait Mandzukic sans contrôle dans la surface. Le Croate parvenait à centre à destination du numéro 7 dont la reprise faisait mouche (3-0, 63e). Ronaldo sortait sur cette action afin de se préserver pour mercredi. Chiellini aussi sortait après l’heure de jeu. La Juventus entamait déjà sa préparation pour l’Atlético. Elle se contentait de gérer cette dernière demi-heure, laissant même parfois l’initiative du jeu à son adversaire du soir. Dans une combinaison avec Dybala, Bernardeschi aurait même pu alourdir le score dans un arrêt des poings de Sportiello (82e). L’important est ailleurs. La Juventus s’impose sans trembler contre Frosinone et peut maintenant se concentrer sur l’objectif colchonero.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité