Serie A : Moise Kean et la Juventus s'amusent contre l'Udinese avant l'Atlético

Par Tom Monegier
3 min.
Juventus FC @Maxppp

En ouverture de la 27e journée de Serie A, la Juventus recevait l'Udinese à l'Allianz Stadium. Avant son huitième de finale retour de Ligue des Champions face à l'Atlético de Madrid, la Vieille Dame n'a laissé aucune chance à son adversaire du soir (4-1). Auteur d'un doublé, Moise Kean a réalisé un grand match, l'attaquant italien ayant également obtenu un penalty.

Une répétition générale avant la grande échéance. Quatre jours avant son huitième de finale retour de Ligue des Champions contre l'Atlético de Madrid (défaite 0-2 lors du match aller en Espagne), la Juventus accueillait ce vendredi soir l'Udinese en ouverture de la 27e journée de Serie A. Sur une série de quatre victoires d'affilée en championnat, la Vieille Dame voulait s'imposer pour préparer de la meilleure des façons ce choc de C1 mais aussi afin de prendre 19 points d'avance sur le Napoli en tête de cette Serie A. De son côté, l'Udinese (15e, 25 pts) avait pour objectif de créer la sensation et pourquoi pas prendre un peu plus d'avance sur la zone rouge, Bologne, première équipe relégable, étant à huit points. Avant le rendez-vous européen, Massimiliano Allegri décidait de faire tourner en mettant notamment Cristiano Ronaldo, Dybala, Chiellini ou encore Bonnucci sur le banc. En face, Davide Nicola optait pour un 3-5-2.

La suite après cette publicité

Comme attendu, les Bianconeri prenaient possession du ballon devant leur public face à des Friulani plutôt bas. Sur le premier corner de la partie, Rugani profitait d'une sortie hasardeuse de Musso pour tenter sa chance mais sa tentative passait largement au-dessus (5e). Les locaux s'installaient dans le camp adverse et trouvaient d'ailleurs la faille rapidement. Après une interception dans son couloir, Alex Sandro débordait afin de trouver Kean dans la surface. En bout de course, l'attaquant italien se jetait pour catapulter le ballon au fond des filets (11e, 1-0). Dominateurs, les Bianconeri restaient sérieux et poussaient pour doubler la mise. Après un centre dangereux de Spinazzola, finalement repoussé (13e), Rugani ne cadrait pas sa tête sur un service de Bentancur (17e). La Juve gérait donc ce match mais perdait Barzagli suite à une blessure musculaire (remplacé par Chiellini, 25e). Insuffisant cependant pour perturber le champion d'Italie.

À lire Juve : la réponse honnête de Dušan Vlahović à la rumeur PSG

Moise Kean a marqué des points

Auteur d'une belle prestation, Kean ne s'arrêtait pas là et y allait en effet de son doublé. L'attaquant italien profitait d'une erreur adverse pour accélérer et rentrer dans la surface. Ce dernier décochait alors un pointu pour tromper la vigilance de Musso une seconde fois (39e, 2-0). Grâce à un doublé du joueur de 19 ans, la Juve menait donc à la pause. Au retour des vestiaires, le scénario ne changeait pas vraiment. Les Bianconeri dominaient toujours alors que les visiteurs n'arrivaient pas à créer le danger, Szczesny passant une soirée relativement tranquille. Hésitant ce soir, Musso manquait lui son dégagement des poings et Bernardeschi manquait derrière sa reprise de volée (47e). Comme son coéquipier, Spinazzola n'arrivait pas à accrocher la cadre sur un excellent service d'Alex Sandro (57e). Mais après l'heure de jeu, la Juve passait la vitesse supérieure et s'envolait alors au tableau d'affichage.

La suite après cette publicité

Intenable sur la pelouse de l'Allianz Stadium, Kean devançait Opoku dans la surface qui le taclait. L'arbitre n'hésitait pas et accordait un penalty à la Juventus. Après un petit échange avec les arbitres de la VAR, M. Chiffi validait sa décision. Le milieu allemand Can s'emparait alors du ballon et transformait pour permettre à la Juve de mener 3-0 (67e). Et seulement quatre minutes plus tard, les locaux marquaient un nouveau but. Sur un centre de Bentancur, Matuidi venait en effet placer sa tête pour marquer à son tour (71e, 4-0). Massimiliano Allegri faisait alors tourner en fin de match mais finalement, l'Udinese sauvait l'honneur. De Paul lançait Lasagna côté gauche. L'attaquant italien réalisait alors un magnifique enchaînement contrôle de la poitrine- frappe croisée du pied gauche, et Szczesny ne pouvait rien faire (85e, 4-1). Le score en restait là. Avec cette nouvelle victoire, la Juventus prend donc 19 points d'avance sur le Napoli. Rendez-vous désormais mardi soir pour le huitième de finale retour contre l'Atlético.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité