Serie A : Naples et Dries Mertens font tomber l'AS Roma !

Par Khaled Karouri
3 min.
AS Rome Dries Mertens @Maxppp

Avant de défier l'Olympique Lyonnais en huitième de finale aller de la Ligue Europa, l'AS Roma avait rendez-vous avec Naples dans le cadre de la 27ème journée de Serie A. Une rencontre animée qui n'aura finalement pas souri aux locaux, battus par les Partenopei (1-2).

L'Olympique Lyonnais et l'AS Roma se retrouveront au Parc OL ce jeudi à 21h05 dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue Europa. En attendant, les deux équipes avaient une rencontre de championnat à disputer ce week-end. Premiers sur le pont, les Gones n'ont pu faire mieux qu'un match nul en déplacement sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (1-1) vendredi soir. Les Giallorossi, eux, avaient un choc à négocier ce samedi après-midi avec la réception du Napoli, soit une opposition entre le deuxième et le troisième de la Serie A, séparés de cinq points avant le coup d'envoi de la partie.

La suite après cette publicité

Positionnés dans un système en 4-2-3-1 où Nainggolan évoluait en soutien de Dzeko, les hommes de Luciano Spalletti étaient les premiers à se montrer dangereux. L'avant-centre bosnien, jouant à merveille son rôle de pivot, décalait d'une subtile déviation de la tête le maître à jouer belge, lequel ne se posait pas de questions et armait la frappe à l'entrée de la surface de réparation, sans danger cependant pour le portier adverse (12e). La réplique était immédiate mais Mertens (13e), pas dans le bon tempo, ne parvenait pas à cadrer sa tête en dépit d'une excellente position dans la surface de réparation romaine.

À lire Racisme : Juan Jesus prêt à aller au pénal contre Francesco Acerbi

Mertens dompte l'AS Roma

Dominatrice, la Louve ne parvenait cependant pas à débloquer la situation, tandis que les Partenopei jouaient crânement leur chance, comme Callejon (26e) qui, lui non plus, ne trouvait pas la cible. Jamais deux sans trois, et la troisième occasion napolitaine faisait elle mouche. Parfaitement lancé dans la profondeur, Mertens (27e) prenait le meilleur sur ses adversaires et trompait la vigilance de Szczesny avant d'essuyer les sifflets du stade pour une célébration que l'on qualifiera d'osée.

La suite après cette publicité

0-1 à la pause, et 0-2 au retour des vestiaires. Car les visiteurs ne tardaient pas à se mettre à l'abri puisque, bénéficiant d'un décalage superbe d'Insigne, Mertens (50e) ne se faisait pas prier pour catapulter le cuir au fond des filets et doubler la mise. Dos au mur, les Romains tentaient de réagir mais se montraient trop brouillons, même si l'entrant Salah apportait un plus offensivement. Salah (86e) trouvait d'ailleurs le poteau droit sur l'une des dernières actions de la partie, et la Roma finissait par sauver l'honneur par l'intermédiaire de Strootman (89e). Les Giallorossi pouvaient même nourrir de nombreux regrets car, dans le temps additionnel, Salah (90e+1) comme Perotti (90e+2, 90e+3) avaient l'occasion d'égaliser, trouvant même la barre. Score final 1-2, Naples revient à deux points de son adversaire du jour. Avant d'affronter l'OL, la Roma commence elle à douter avec cette deuxième défaite d'affilée après celle concédée en coupe devant la Lazio (2-0).

Cliquez ici pour retrouver le classement de Serie A

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité