Résultats de la 3ème journée de Série A :

Milan AC - Ascoli : 1-0

AS Rome - Inter Milan : 0-1

Chievo Vérone - Lazio Rome : 0-1

Palerme - Catania : 5-3

Fiorentina - Parme : 1-0

Cagliari - Livourne : 2-2

Torino - Sienne : 1-2

Atalanta Bergame - Empoli : 0-0

Messine - Reggina : 2-0

Sampdoria Gênes - Udinese : 3-3

Palerme en leader :

La Sicile est à la fête en ce début de championnat. Seule équipe invaincu désormais, les hommes d’un certain Francesco Guidolin occupent seuls la tête de la Série A, avec 3 victoires en 3 matchs disputés.
Et cette première place a donné lieu à un affrontement spectaculaire entre Palerme et Catania. 8 buts dans ce seul match et surtout 5 pour l’équipe sicilienne. Si la défense a tout de même encaissé 3 buts, ce début de saison met Guidolin dans une position idéale, lui qui rêverait de prouver sa valeur et notamment à Monaco où son passage avait été un désastre.

L’Inter revient :

Mancini doit se sentir soulagé ce matin. Ses hommes sont allés battre l’un des leaders, avant cette 3ème journée, par un but à zéro et une nouvelle réalisation de Crespo. C’est donc l’AS Rome qui fait les frais de cette révolte, sans avoir pu vraiment réagir, tant les intéristes voulaient gagner cette partie. Avec cette victoire, l’Inter dépasse l’As Rome au classement avec 7 points et se retrouve donc 2ème en compagnie de Messine.

Messine, justement, qui aimerait bien suivre l’exemple de Livourne l’an passé. Aussi, sa victoire deux buts à 0 lui permet d’engranger des points importants et qui risquent d’être déterminant en fin de saison. Car c’est souvent à la fin des championnats que les regrets surgissent de ne pas avoir su prendre des points alors que les équipes étaient encore en rodages. Messine ne sera pas championne d’Italie mais dans une Série A marquée par les affaires et les points de pénalités, chaque équipe doit saisir sa chance.

Les pénalisés reviennent :

Le Milan AC, la Lazio Rome et la Fiorentina grappillent des points grâce à leurs victoires respectives sur Ascoli, Chievo Verone et Parme.
Mieux encore puisque les hommes d’Ancelotti ont terminé leur chemin de croix en quittant la zone négative du classement et glanant ainsi son premier point en championnat. Les partenaires de Maldini se retrouvent donc 12ème avec un point au classement général.
La Lazio Rome a encore du chemin. Sa victoire sur le terrain du Chievo Verone est précieuse mais il reste encore 8 points à annuler à l’aide de victoires.
Enfin, la Fiorentina remporte son premier succès de la saison en battant Parme à Florence. C’est un ancien joueur de la Juve, Mutu, qui donne la victoire aux coéquipiers de Toni.
De son coté, Parme réalise le même début catastrophique en championnat et n’arrive donc pas à se stabiliser dans cette Série A.

Un point sur la Série B :

Avec la présence de la Juventus de Turin dans cette division, il semble important d’aller voir comment se comporte l’équipe de Didier Deschamps.
Après sa victoire face à Crotone, la Juve est bien entendue dernière du championnat mais ne possède plus « que » 10 points de pénalités.
Le premier de cette Série B est Lecce avec 7 points accompagné de Brescia et Cesana.