Serie A : soirée cauchemardesque pour l'AS Rome !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Juventus FC @Maxppp

Dans le choc de Serie A entre la Juventus et l'AS Rome, ce sont les Bianconeri qui s'imposent largement (3-0).

Le titre s'est-il joué ce soir au Juventus Stadium ? Dans ce match au sommet de la Serie A entre la Vieille Dame et son dauphin, l'AS Rome, les Bianconeri ont peut-être fait un pas décisif vers le titre. Distancée de cinq points par ses hôtes du soir au coup d'envoi, la Louve jouait gros. Une rencontre à enjeu qui n'a pas empêché les hommes de la capitale de proposer un jeu tourné vers l'offensive. Mais cette saison, la Juve est tout simplement trop forte.

La suite après cette publicité

En ouvrant le score dès la dix-septième minute de jeu, Arturo Vidal a porté un premier coup de massue à des Romains assommés juste après le retour des vestiaires suite à un but du défenseur Bonucci (48e). A 2-0, la messe est dite. Mais le calvaire romain loin d'être fini. Dominée à onze contre onze, l'AS Rome va finir le match à neuf.

À lire Juve : la réponse honnête de Dušan Vlahović à la rumeur PSG

Suite à une mauvaise intervention, Daniele De Rossi est renvoyé au vestiaire, suivi dans la foulée par Castan qui, voulant empêcher une occasion de but de la main, a lui aussi écopé d'un carton rouge et provoqué un penalty transformé par Vucinic (3-0). Corrigée, Rome repart du Juventus Stadium avec huit points de retard sur le leader turinois qui file vers un troisième sacre consécutif. Les Giallorossi conservent cinq unités d'avance sur Naples qui joue toutefois demain contre la Sampdoria.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité