Son avenir, Real Madrid-PSG : les confidences de Carlo Ancelotti

Par Alexis Pereira
2 min.
Carlo Ancelotti @Maxppp

Au cours d'un entretien accordé au Corriere dello Sport, Carlo Ancelotti a évoqué son avenir et le huitième de finale de Ligue des Champions à venir entre ses deux anciens clubs, le Real Madrid et le Paris SG.

Le Real Madrid-Paris SG à venir, pour le compte des 8es de finale de Ligue des Champions, aura forcément une saveur particulière pour Carlo Ancelotti, qui a officié dans les deux clubs. Le technicien italien, libre depuis son départ du Bayern Munich à l'automne, a longuement évoqué ce choc au sommet dans les colonnes du Corriere dello Sport, évaluant les forces en présence.

La suite après cette publicité

Et pour le coach transalpin, malgré le coup de moins bien des Merengues ces dernières semaines, il ne faut pas les donner perdants. «Le Real en crise ? Pour moi, c'est dur de le penser car il me semble qu'il a bien joué à Valence, preuve d'une belle réaction. Il y a probablement eu une petite baisse de régime des joueurs après tout ce qu'ils ont gagné dernièrement. Parfois, c'est inévitable. Mais la Champions League est la dernière compétition que le Real peut encore remporter et il faudra donc faire très attention à Zidane et au Real», a-t-il lancé avant de poursuivre.

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

Tiraillé entre le Real et le PSG...

«S'ils passent le PSG, ils seront inarrêtables. Je ne les donnerais pas perdant, d'autant plus qu'ils ont Cristiano, un joueur qui n'a jamais envie de perdre», a-t-il expliqué. Pour autant, l'ancien Milanais n'enterre pas non plus le PSG. Il juge même ses anciens protégés bien plus forts que la saison dernière. «Oui, le PSG peut y arriver. Ils ont maintenant plus d'expérience, plus de maturité et de qualité que l'an passé», a-t-il indiqué avant d'ajouter.

La suite après cette publicité

« La saison dernière, ils avaient failli éliminer le FC Barcelone, puis il est arrivé ce qui est arrivé... Mais cette année, le PSG a grandi. C'est dommage qu'un tel match tombe si tôt dans la saison, en huitièmes. Une de ces deux équipes sera éliminée alors qu'elle pourrait viser la victoire finale. Mais c'est inévitable car beaucoup d'équipes ont augmenté leur niveau », a-t-il confié, concluant sur ses envies pour son avenir. «La sélection d'Italie ? Je dois y penser. Mais je cherche plutôt à reprendre un club». La candidature est passée.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité